Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Des sels aromatisés pour rehausser vos cuissons

Des sels aromatisés pour rehausser vos cuissons

BBQ Québec |

Un des assaisonnements de base présents dans n’importe quelle cuisine, c’est le sel. Il en existe un paquet de sortes : le sel de table, le sel de mer, le sel rose de l’Himalaya, la fleur de sel… qui ont toutes leurs utilités et leurs adeptes.

Le sel, ça ajoute un goût particulier aux repas (un bon goût!) et ça a de bonnes vertus pour la santé humaine (il faut, cependant, en consommer avec modération), donc clairement, on comprend pourquoi c’est populaire.

De notre côté, Max est un grand fan de sel et utilise même des sels de finition pour ses viandes depuis des années. Il est aussi un amateur de tout ce qui est « spicy » et de truffe, donc quand il a vu qu’il avait une opportunité pour créer des sels avec des saveurs plus « funky », il a sauté sur l’occasion pour en concevoir qui soient à son goût.

On est donc bien heureux de vous présenter nos trois nouveaux produits : trois sels de mer à saveur et à intensité de piquant différentes.

Le sel de mer aromatisé à la truffe noire BBQ Québec

La truffe noire est une saveur souvent recherchée par les grands chefs. Ainsi, avoir ce sel, fait à base de grains de sel de mer naturel et de morceaux de truffes noires italiennes concassées, à la maison signifie avoir un « sel de luxe » chez soi. (Un sel que vous aurez payé, évidemment, à un prix abordable. 😉)

Très polyvalent, ce sel de haute qualité au grain fin rehaussera merveilleusement vos repas à base de viande, de fruits de mer ou de pâtes et sera un ajout remarquable dans vos salades, sur vos fromages ou vos « snacks » de tout genre. Ajouté en fin de cuisson sur un steak ou des légumes, par exemple, il donne réellement une saveur noble aux aliments. À chaque bouchée, le goût prononcé de la truffe avec le sel se fera sentir sur vos papilles, à leur plus grand plaisir.

Il peut aussi être utilisé pour parfumer le beurre. Versez-en sur vos patates pilées dans votre assiette et, vous verrez, vous vivrez une émotion sans pareille au moment de les déguster.

Doux, ce sel n’est pas piquant et a une saveur plutôt umami.

Le sel de mer aromatisé à la sriracha BBQ Québec

Les amoureux de sriracha seront contents d’apprendre qu’il existe, non seulement, un nouveau produit sur le marché utilisant la fameuse sauce sriracha, mais que ce dernier possède, en plus, un petit quelque chose supplémentaire. Oh oui, ce sel en flocons a le côté piquant de la sriracha, mais aussi le croquant du sel de mer, ce qui crée tout un phénomène en bouche.

Sa particularité? Il s’intègre facilement à n’importe quel plat, tout comme la sauce sriracha le fait : viandes, légumes… tout est bon avec ça! En fait, il peut même remplacer la sriracha si vous le souhaitez! Et… ce n’est pas parce que vous préparez une soupe ou un bouillon que vous devez vous en passer! Non, non; même les liquides peuvent être assaisonnés avec ce sel! Ajoutez-en dans votre préparation et il se dissoudra rapidement et uniformément dans cette dernière et lui donnera un bon petit « kick » piquant en prime.

Même avec du beurre dans une poêle avant de faire cuire vos œufs le matin, il donne un résultat exceptionnel!

Le sel de mer aromatisé au piment ghost BBQ Québec

Aussi connu sous le nom de « piment bhut jolokia » ou « piment naga jolokia », le « piment ghost » est très piquant. Ce sel, composé de sel de mer naturel et de piment naga jolokia, n’est donc pas pour ceux qui ont une faible résistance au piquant; c’est le plus intense de nos trois produits. 🥵

Ce qui est bien, toutefois, c’est que quel que soit le repas que vous mangiez, vous pourrez y intégrer de ce sel pour lui donner de la saveur et un aspect enflammé. Vous pouvez même l’ajouter dans vos recettes pour leur conférer un « blast » de chaleur!

Attention, on vous le dit, ces grains de taille moyenne sont puissants! 🔥

Le mot de la fin

Si jamais vous avez envie d’essayer quelque chose de différent, vous pouvez mixer notre sel à la truffe avec celui au piment ghost pour savourer un repas à la fois truffé (😜😜) de saveurs de truffe, puis piquant à la fin.

Autrement, on espère que vous aimerez ces sels autant que nous (si Max arrive à en laisser sur les tablettes 😜) et on a très hâte de savoir avec quoi vous les aurez mariés et ce que vous avez pensé du résultat final.

Bon BBQ à tous!

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.