Les Frères Lavoie

Introduction

Les frères Lavoie ont révolutionné le monde du BBQ au Québec, rien de moins.

C'est en partie grâce à eux si on retrouve maintenant de la brisket à l'épicerie et qu'on peut humer une délicieuse odeur de fumée dans la plupart des quartiers chaque fin de semaine.

En plus d'être les fondateurs de l'incroyable succès BBQ Québec, Max & JP ont participé à de nombreuses compétition de BBQ à l'international, apparu sur divers émissions télévisées, fondé le BBQ Fest de Québec, fondé le BBQ Camp, écrit 2 livres à succès sur le BBQ, donné des cours à plus de 20,000 personnes, co-inventé plusieurs accessoires BBQ, et on en passe...

Max Lavoie - BBQ Guru

Un peu comme Obélix qui est tombé dans la potion magique lorsqu’il était petit, Max lui, est tombé dans un barbecue!

Dans la quincaillerie de ses parents, il a assemblé des barbecues pour la clientèle dès l’âge de 12 ans.

Il est ainsi devenu un maniaque de la cuisson au barbecue. Celui que l’on considère comme le «Maître du grill», Steven Raichlen, considère d’ailleurs Max comme «un jeune Steven Raichlen», ce qui n’est pas peu dire.


En 2013, Max et son frère ouvrent leur boutique dans celle de leurs parents, mais rapidement, ils s’aperçoivent que la demande est très forte.

C’est en 2014 qu’ils inaugurent la première succursale de BBQ Québec, à Ste-Foy. Une deuxième est née en 2015 à Boucherville et une troisième à Laval en 2016.

JP Lavoie - BBQ Master

Comme pour les frères Stastny qui se sont transmis la passion du hockey, chez les Lavoie, c’est la passion du barbecue qui est dans les gênes de la famille.
 
C’est en regardant son père et son grand frère «jouer» avec des barbecues que Jean-Philippe s’est découvert une passion pour ce mode de cuisson. «On regarde toujours ce que notre grand frère fait de cool, et lui, il trippait à faire du barbecue, alors je me suis intéressé à ça aussi», de dire JP.

À force de regarder Max, JP a décidé de s’intéresser davantage aux BBQ, aux techniques, accessoires et produits disponibles afin d’éventuellement faire découvrir à tous la culture du BBQ.

À la fin de ses études, Jean-Philippe a rejoint son frère dans la compagnie. Il s’occupe maintenant de donner des cours de barbecue et des événements corporatifs à travers la province. Il publie aussi plusieurs capsules web sur les réseaux sociaux.

Toujours à la recherche de nouveautés, il a créé, avec l’aide de son frère, une série de sauces et épices dont de nouvelles sortes feront leurs apparitions en 2018. C’est aussi lui qui teste les nouveaux gadgets technologiques pour le barbecue comme des thermomètres numériques par exemple.

Chronologie des Frères Lavoie

2013

Lancement officiel de la marque BBQ Québec.

1er avril 2014

Ouverture de la première succursale.

BBQ Québec Ste-Foy
2661 du Versant N, Ste-Foy.

1er avril 2015

Ouverture de la succursale de Boucherville.

BBQ Québec Boucherville
472 Rue Jean-Neveu, Longueuil.

1er avril 2016

Ouverture de la 3ᵉ succursale

BBQ Québec Laval
3192 Boulevard Saint-Martin O, Laval.

1er avril 2018

Ouverture de la succursale de Montréal

BBQ Québec Montréal
377 Rue Shamrock, Montréal.

Réservez Max ou JP pour votre Événement

Réservez Max ou JP pour votre Événement

Vous souhaitez avoir Max ou JP pour un événement spécial et privé?
 
Vous avez un projet dans le domaine du barbecue et souhaitez confier un mandat aux duo des experts du BBQ au Québec?
 
Les frères Lavoie gardent du temps à leur agenda pour des mandats passionnants qui convergent avec leur passion et leurs valeurs.
 
Ils offrent du temps de consultation à titre d’experts et sont parfois hôtes pour des repas extraordinaires, selon leurs disponibilités.
 
Pour faire une demande de réservation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera sous peu.
Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requis
Ce champ est requis
Votre demande a bien été soumise. Vous recevrez une réponse d'ici 24 à 72h. Merci!