Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Les raisons pour lesquelles les Phantom sont les BBQs de mes rêves

Les raisons pour lesquelles les Phantom sont les BBQs de mes rêves

Maxime Lavoie |

J’adore les BBQs Napoléon Phantom. Sérieusement, ces BBQs-là sont vraiment exceptionnels!

Et là, je n’exagère pas. Ils « look », ils sont « hot » et sont de vraies belles machines. Afin que vous puissiez comprendre pourquoi je les aime tant, je me suis dit que je vous en parlerais un peu plus en détail. 😜

Qu’est-ce que les Phantom ont de plus qu’un autre BBQ?

La première chose qu’on remarque, c’est leur « look » unique. Ils sont tout, tout, tout noir. Noir mat, même! À part ça, le modèle Prestige et Rogue viennent d’emblée avec le support à cuisson Napoléon. C’est vraiment « hot », parce qu’on peut cuire plein d’affaires avec ça : des pilons de poulet, du saumon, des poivrons, des steaks… De plus, non seulement le Prestige a le support à cuisson en acier inoxydable, il a aussi de larges grilles en fonte de « stainless ». Des grilles en fonte, ça emmagasine la chaleur pour la transmettre à la viande, mais là, vu qu’elles sont en acier inoxydable, en plus, elles ne vont jamais rouiller et sont pratiquement indestructibles! D’ailleurs, ces grilles-là sont lourdes, ce qui démontre la qualité du produit. C’est vraiment le meilleur des 2 mondes, parce qu’elles offrent toute la puissance de la fonte et la durabilité de l’acier inoxydable. Et… oui ses grilles principales sont comme ça, mais la grille au-dessus de son brûleur latéral infrarouge aussi!

Dans le cas du Rogue, en plus du support à cuisson, il vient avec des grilles en acier inoxydable. Je parle ici des grilles principales ET de la grille latérale.

Le modèle portatif, lui, le TravelQ, possède une grille de réchaud amovible en acier inoxydable et vient même avec son chariot pliable entièrement noir. Ce BBQ est l’« fun », performant, et reste toujours beau.

Pourquoi les Phantom sont « worth it »

Comme je l’ai mentionné plus tôt, leur apparence noir mat est vraiment « slick ». Juste en le voyant, vous savez que même s’il a pas de pièces de couleur « stainless », les gens vont clairement le « checker », même s’ils ne brillent pas autant. 😏 En plus de ça, c’est pas tout le monde qui va dépenser des centaines de dollars pour se procurer les grilles en fonte de « stainless ». Là, elles viennent avec le BBQ (seulement le Prestige, par contre). Et, honnêtement, ces grilles-là sont aussi « hot » pour saisir plusieurs steaks en même temps que pour cuire n’importe quoi d’autre, donc elles valent la peine. Dans le même ordre d’idée, le support à cuisson est aussi inclus, de base, avec le BBQ. Déjà, là, vous avez de bonnes raisons pour vous en commander un.

Ce n’est pas tout! Les Phantom sont aussi en édition limitée! Je ne sais pas si Napoléon en produira toujours, mais je ne m’attends pas à ce qu’ils en fassent beaucoup. Avoir un Phantom, c’est donc avoir un BBQ « rare ».

De vous dire que vous aurez une pièce de collection dans votre cours, je crois que c’est aussi une autre chose qui pourra faire pencher votre balance pour un Phantom plutôt qu’un autre BBQ. Je dis ça, mais c’est un très bon argument à considérer. 😉

Ce que je préfère

La puissance des grilles me fait tripper. Je suis un « fan » d’infrarouge à la base, mais là, elles sont en FONTE d’acier inoxydable (dans le cas du Prestige), donc c’est encore plus « hot ». Mes steaks, par exemple, sont encore mieux caramélisés quand ils cuisent sur ces grilles.

J’adore aussi le fait que le support à cuisson soit inclus, parce que je suis quelqu’un qui aime avoir le plus d’options possible quand je cuisine.

En parlant de ça, je suis aussi une personne qui aime garder ses choses « as is ». Je suis donc bien content que tout soit inclus tel quel à l’intérieur. 

Dernièrement, je le redis, mais je trouve les Phantom vraiment beaux. (Chez BBQ Québec, on aime ça le « black on black ». 👌)

À qui s’adressent les Phantom?

N’importe qui peut utiliser un Phantom. Il ne possède rien qui soit très « techno ». En fait, ils sont tellement « user-friendly » qu’un Phantom pourrait être votre tout premier BBQ sans aucun problème!

Un « must » à avoir avec un Phantom

Pour protéger la couleur de votre Phantom, acheter une housse pour le protéger est primordial. (Vous ne voulez pas qu’il se décolore avec le temps!) N’oubliez donc pas de bien le protéger une fois qu’il sera installé dans votre cour.

Maintenant que tout ça est dit, je vais vous laisser… Je vais m’apprêter à vous voir en boutique d’ici quelques secondes. 😜

Bon BBQ!

1 commentaire

Il est vraiment hot il me manque un peux de $$$$ parce qu’il serait sur mon patio ça fait 3 fois que je vais le voir c’est un charcoal impeccable

Marco Audet,

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.