Pourquoi choisir un BBQ Napoléon Freestyle

Les BBQs Napoléon Freestyle sont sortis!

Ça, c’est de belles machines!

En fait, il y a 2 modèles qui existent : les Freestyle 365, qui ont 3 brûleurs, et les Freestyle 425, qui ont 4 brûleurs. Tous ces BBQs fonctionnent au gaz propane ou au gaz naturel.

Les BBQs de la série Freestyle sont tous vraiment abordables, de bonne qualité et fiables. 

Déjà, ils retiennent bien la chaleur, car les côtés de ces BBQs ET leurs cuves sont en fonte d’aluminium, ce qui les rend, par conséquent, aussi très durables. Vous pouvez donc faire du BBQ à l’année sans problème avec un BBQ comme ça. (Surtout, qu’en plus, les BBQs Napoléon sont « designés » au Canada, les rigueurs du climat canadiens sont donc considérées lorsqu’ils sont construits.)

Pour ce qui est de leurs brûleurs, ils sont faits en acier inoxydable, ce qui veut dire qu’ils sont robustes et durables et que vous n’aurez pas à les changer ou à les inspecter tous les 2 ou 3 ans. Ils fournissent aussi une chaleur uniforme qui se contrôle aisément avec la jauge de température intégrée au BBQ. En plus de ça, ils sont protégés par des plaques de brûleur en porcelaine émaillée qui répartissent la chaleur à l’intérieur de l’appareil.

À part de ça, les grilles de cuisson à l’intérieur de ces belles machines sont faites en fonte émaillée et dotées de l’iconique forme de vague de Napoléon. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’elles sont réversibles. Donc, d’un côté, elles sont creuses, c’est-à-dire que chaque barre de la grille est comme un genre de « canal », ce qui est parfait pour égoutter les jus des viandes, et de l’autre, elles sont pleines, ce qui est idéal pour saisir les aliments et leur donner de belles marques de cuisson. Hormis cela, ces BBQs ont aussi une grille du haut en porcelaine émaillée très pratique. Sinon, comme leurs noms l’indiquent, la surface de cuisson de la grille principale des Freestyle 365 est de 365 pouces carrés, puis celle des Freestyle 425 de 425 pouces carrés.

Pour ce qui est de l’extérieur de ces BBQs, leur couvercle est en porcelaine émaillée, une matière très durable qui ne changera pas de couleur et ne rouillera pas. Le fini en porcelaine émaillé de Napoléon est réputé, parce qu’il protège le couvercle de l’usure, des grafignes, des traces de doigts et des intempéries. En plus de tout ça, le couvercle est facile à soulever et fait un excellent travail au niveau de la rétention de la chaleur.

D’ailleurs, le thermomètre intégré sur le couvercle du BBQ est vraiment très « nice ». Il est précis et de bonne qualité. Il est en acier inoxydable, mais son fini de couleur graphite lui donne un petit look rétro.

Si on descend plus bas en regardant le BBQ, on voit ensuite les boutons d’allumage. D’un beau noir, on les remarque facilement sur le fini gris graphite du BBQ. Vous n’aurez pas de problème pour allumer votre machine en tournant ces boutons, puisque chaque modèle Freestyle est équipé du système d’allumage instantané Jetfire. Le démarrage se fera alors toujours rapidement, ce qui vous procurera un sentiment de satisfaction à chaque fois.

Ensuite, une des choses que j’aime le plus des Freestyle, c’est leurs 2 tablettes rabattables. Que vous ayez besoin d’une grande surface de préparation ou que vous ayez à serrer le BBQ dans un espace étroit, vous pouvez toujours abaisser ou relever les tablettes latérales au besoin. (L’une d’elle a même un ouvre-bouteille intégré, en passant.)

Sous les tablettes se trouve ensuite le chariot du BBQ. Premièrement, il est fermé, donc déjà, c’est plus joli et ça permet, en plus, de protéger votre bonbonne de propane de la météo changeante. Le fait qu’il y ait une porte donne également un look plus « propre » à votre espace de travail et vous permet même de ranger de manière plus sécuritaire quelques accessoires dans le chariot.

Finalement, les Freestyle ont 2 belles grosses roues robustes qui simplifient le déplacement du BBQ. Vous pouvez donc l’installer où vous le souhaitez sans problème.

Et voilà! Vous savez pas mal tout ce qu’il y a à savoir sur les super Freestyle de Napoléon! Personnellement, j’aime beaucoup leur couleur grise et leur apparence unique. Juste à les regarder, je les trouve « cool ». Pis… si je pense à tous les autres aspects dont je viens de vous parler, je trouve que ces BBQs aux fonctionnalités de luxe sont vraiment intéressants pour leur rapport qualité-prix. En plus, j’en ai pas parlé, mais ils sont garantis 10 ans « bumper-to-bumper » par Napoléon, donc vous ne pouvez pas vous tromper avec ça!

Définitivement, avec ça dans votre cour, vous aurez beaucoup de bonheur pendant bien des années!

Bon BBQ!