Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Voyez vos fruits d’une nouvelle manière avec la marinade sèche Prêts pour le Mexique

Voyez vos fruits d’une nouvelle manière avec la marinade sèche Prêts pour le Mexique

Jean-philippe Lavoie |

La marinade sèche Prêts pour le Mexique, c’est un assaisonnement qui sort de l’ordinaire. Pas seulement au niveau du goût, mais au niveau de son utilisation aussi.

En fait, pour vous en parler plus en détail, je dois vous mettre en contexte. Parmi leurs voyages en Amérique, Alexandre et Valérie ont fait un arrêt au Mexique. Et là, l’inspiration pour leur marinade sèche ne vient pas nécessairement d’un moment, mais plutôt d’un goût. Lorsqu’ils étaient sur les plages de la côte ouest, ils voyaient toujours des vendeurs ambulants se promener avec des fruits et des légumes et un paquet de sauces piquantes, d’épices et de jus de citron.

Au Mexique, on le sait, ils mettent du piment dans tout. Déjeuner, dîner, souper, dessert, collation… « name it », y’a du piment dans l’assiette! Mais de là à mettre du piment (ou, du moins, quelque chose d’épicé) sur des fruits… jamais on aurait pensé à ça au Québec.

Au départ, Alexandre et Valérie y allaient donc « traditionnels » et ne prenaient que les fruits « natures ». Sachant pas trop à quoi s’attendre, par contre, ils ont fini par demander à un de ces fameux marchands de leur servir leurs fruits de la même façon que lui, il les aimaient. Et là… ils ont vraiment trippé. La saveur de leurs fruits était complètement différente. D’après moi, leurs cerveaux étaient en mode « whaaaat!? » Explosions. 🤯 🤯 Sérieusement. Ça a fini qu’ils ont mangé ça tout le long qu’ils étaient sur le bord de la plage. Ils ont CA-PO-TÉS là-dessus.


Après en avoir englouti pas mal, ils avaient une mission : faire découvrir ce goût à tout le monde. Au Québec, on est pas habitué de mettre quoi que ce soit sur nos fruits, encore moins quelque chose d’épicé, donc là… ils avaient une opportunité à saisir. Et… c’est là qu’ils m’ont contacté.

Avec eux, je devais créer un assaisonnement épicé, mais pas trop, avec les saveurs du Mexique, spécifiquement pour les fruits et les légumes. 😳 Un assaisonnement qui, évidemment, se grillerait bien au BBQ aussi. Double 😳. Mais bon, j’aime combiner des saveurs, donc mon p’tit hamster s’est fait aller pas mal. 😜

Ça donne quoi?

Le résultat final avec lequel Alexandre, Valérie et moi-même sommes parvenus, c’est une marinade sèche qui est différente d’un « rub » traditionnel. Alexandre m’a même dit que 50 % des gens à qui il l’a fait goûter la préféraient grillée et les autres, telle quelle. Comme quoi, vous pouvez l’utiliser de la manière que vous préférez ! 😉 (Vous vivrez une expérience différente selon la méthode que vous choisissez!)

Et concrètement, ça goûte quoi? Eh bien, c’est à la fois très rafraîchissant et un p’tit peu chaud. 😜 C’est épicé (sans être trop piquant, ça a juste un p’tit « kick »), citronné et sucré. En fait, il y a une bonne balance entre la lime et le chipotle, parce que le côté acide de la lime adoucit un peu le côté piquant du piment. Marié à la fraîcheur des fruits, c’est vraiment malade.

Les mix ultimes

Bien que la marinade sèche Prêts pour le Mexique a été initialement créée pour les fruits (je vous la conseille d’ailleurs avec des ananas, du melon d’eau, du melon miel et des mangues) et les légumes (comme les concombres), elle agrémente également très bien d’autres aliments. Elle est un peu comme notre assaisonnement Gâteau dans ce sens-là.

En fait, elle est parfaite pour ajouter une petite « twist » mexicaine à vos repas. Sur du poulet, elle a très bon goût, de même que sur du bœuf dans un taco ou du porc grillé. Sur des « chips », même, elle donne de quoi d’original! Et… si vous voulez faire un « méchant bon rim » sur votre verre de Margherita, elle est parfaite pour ça. Alexandre m’a même dit que c’était débile, donc n’hésitez pas à essayer vous aussi. 😎

Si vous voulez sortir de votre zone de confort gustative et essayer quelque chose de différent, cette marinade sèche est ce qu’il vous faut! Mais, pour vrai, n’ayez pas peur. Alexandre m’a dit que même si tout le monde est resté surpris en y goûtant, c’est cette marinade sèche là que tout le monde voulait avoir. Une fois que vous allez y avoir goûté, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Vous resterez accroché à sa saveur. Même que, vous allez tellement aimer ça que vous allez en mettre partout et dire à vos enfants, vos amis, vos voisins, vos animaux (j’exagère, c’est pas pour les animaux ça là! 🤪)… tout le monde « ESSAYE ÇA, C’EST CAPOTÉ »! 🤩

Bref, j’ai bien hâte de connaître vos réactions! 😎 Oubliez le billet d’avion pour Mexico, passez nous voir en boutique pour venir chercher votre pot d’épices festives dès maintenant, ou commandez-le directement sur notre site web! 🤘

Bon BBQ!

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.