Inspirations & tendances: Cuisines Extérieures

Vous avez ce projet en tête depuis maintenant plusieurs années et vous n’avez jamais pris le temps de vous pencher sur les dernières tendances et tout l’éventail de possibilités qui s’offrent à vous?


L’article qui suit est pour vous.


Nous faisons le tour des grandes tendances dans le monde de la cuisine extérieure afin de vous inspirer.


  • Propane & Charbon
  • Inclure deux barbecues donc deux modes de cuisson à votre cuisine extérieure


    Cela peut sembler évident à première vue, mais ne négligez pas l’importance d’avoir les deux options. Vous êtes peut-être présentement adepte d’un mode de cuisson ou d’un autre, mais ce duo de feu vous permettra de passer à travers les années. Vous pourrez y cuisiner tout ce que vous voulez:

    • Grillades
    • Poulet entier rôti sur le tourne-broche
    • Jambon fumé à chaud
    • Saumon fumé à froid
    • Tomahawk cuit directement dans la braise
    • Légumes savoureux
    • En encore plus...

    Si vous décidez d’opter pour cette fabuleuse option, n’oubliez pas d’avoir le dégagement nécessaire afin d’être réglementaire et sécuritaire. Pour ce qui est du barbecue au charbon, il est crucial de prévoir de l’aération en avant et en arrière du barbecue afin de pouvoir atteindre les températures souhaitées.


    Crédit photo : Urban Bonfire



  • Brûleur latéral
  • Inclure un brûleur latéral à votre cuisine extérieure


    Autrefois présenté comme un outil facultatif, le brûleur latéral vous ouvre un monde de possibilité et c’est pourquoi il monte grandement en popularité. Aussi esthétique que pratique, vous ne vous passerez plus de ce brûleur qui agit vraiment à titre de remplacement de votre cuisine intérieure. Vous n’aurez plus à rentrer pour faire cuire vos maïs durant une fête d’été, ni à rater toutes les belles journées d’automne parce que vous faites une grosse quantité de sauce spaghetti à l'intérieur! Faites sauter des champignons dans le beurre en même temps que vous saisissez votre steak sur le barbecue et utilisez le même pour faire un bon bouillon avec les os de votre repas! Il existe même un brûleur latéral à infrarouge qui permet de saisir votre steak à la perfection.


    Crédit photo : Urban Bonfire



  • Agencez votre décoration
  • Utiliser le même aluminium pour votre décoration que pour le revêtement de votre cuisine extérieure


    Il n’y a rien de plus épuisant et frustrant que de faire le tour des magasins afin de trouver des items qui vont avec notre élément vedette. La cuisine extérieure étant la vedette ici, vous devez tout faire pour vous équiper d’éléments complémentaires sans avoir à faire le tour du Québec.


    Tout comme Urban Bonfire, plusieurs compagnies offrent l’option personnalisée de créer des pièces de décor avec exactement le même matériau et la même couleur que votre revêtement de cuisine extérieure. Après cela, il ne vous reste qu’à imaginer toutes les possibilités que vous pourrez commander. Nous vous présentons ici un dosseret modulable ainsi que des bacs à fleurs suspendus de la compagnie Urban Bonfire.


    Crédit photo : Urban Bonfire


    Crédit photo : Urban Bonfire


  • Comptoir bar
  • Entourez-vous de vos proches pendant que vous réalisez les meilleurs repas


    Aussi en croissante demande, l’intégration du comptoir bar a tout pour plaire. Il ne suffit que de prévoir la structure interne de la cuisine et de prolonger légèrement le comptoir afin de créer des moments uniques où tous seront à vos côtés durant le temps où vous surveillerez vos cuissons.


    En gros, très peu d’investissement supplémentaire pour beaucoup de bonheur en vue.



    Crédit photo : Urban Bonfire


  • Électricité
  • Intégrez l’électricité à votre cuisine extérieure


    Cette dépense est d’apparence moins visuellement intéressante, mais elle vous permettra de créer des ambiances uniques en plus d’augmenter considérablement les options de votre cuisine extérieure.


    En plus de vous permettre d’intégrer des fonctionnalités essentielles tel que le réfrigérateur, l’électricité vous donnera accès aux barbecues qui offrent la lumière à l’intérieur du barbecue pour bien voir le soir ainsi que les éclairages d’ambiance, soit des barbecues ou des lumières environnantes.


  • Système de bière en fût personnalisé
  • Impressionnez la galerie avec cette audacieuse folie


    Pour les amateurs de bière et les organisateurs de «party», vous devez vous procurer ce système de bière en fût. Imaginez-vous en train de boire votre bière préférée, toujours à la bonne température directement intégrée à votre cuisine extérieure.


    Autrefois marginal, il y a de plus en plus de demandes pour cette option. N’hésitez pas à questionner votre vendeur sur le sujet et laissez votre créativité prendre le dessus. Cela deviendra l’item phare de votre cuisine, celui que tout vos invités voudront essayer.


    Crédit photo : Firemagic



  • Comptoir en Dekton
  • Optez pour un comptoir unique et durable


    Ce matériel est une nouvelle option très comparable au granit souvent utilisé comme comptoir. Le Dekton est intéressant pour plusieurs raisons., Tout d’abord, son apparence ne changera pas avec le temps étant donné qu’il est résistant aux rayons UV ainsi qu’aux variations de température drastiques. De plus, il est très facile d’entretien ce qui le place inévitablement au haut du classement. Finalement, vous serez surpris des possibilités en termes de finis qui peuvent y être appliqué.


    https://www.cosentino.com/fr-ca/nouveautes/conception-de-cuisine-exterieure-par-station-grill/


  • Créer un espace 4 saisons en couvrant la cuisine extérieure
  • Rentabilisez votre investissement

    Dépenser pour une cuisine extérieure peut paraître énorme lorsqu’on pense qu’au Québec, l’été ne dure que 3 mois. Pourquoi ne pas réfléchir votre projet autrement en décidant d’en faire un espace de vie que vous pourrez utiliser durant au moins 3 saisons.


    À cette étape de la construction, ajouter un toit ou une structure complète ne sera pas beaucoup plus complexe et cela aura pour effet d’allonger carrément le nombre de pieds carrés de votre propriété.


    À cet effet, je vous suggère d’aller lire l’article complet sur la planification de la construction d’une cuisine extérieure 4 saisons.



    Crédit photo : Jean-Martin Bourdages


  • Osez le grill argentin
  • Élargissez vos possibilités


    Utilisé tant pour ses fonctionnalités que pour son look, le grill argentin vous permettra de pousser vos grillades à un autre niveau en plus de réaliser les plus délicieux méchouis. Vos soirées entre amis prendront une autre apparence.


    En fait, selon sa définition, le barbecue de Sunterra Santa Maria est né d’une tradition culinaire régionale enracinée dans la vallée de Santa Maria, dans le comté de Santa Barbara, sur la côte centrale de la Californie. Cette méthode de cuisson remonte au milieu du 19ᵉ siècle et est aujourd'hui considérée comme un «pivot du patrimoine culinaire de la Californie».


    Le barbecue de Santa Maria s’est développé autour d'un faux-filet de bœuf, assaisonné de poivre noir, de sel et de sel d'ail grillé sur les charbons de chêne de la Californie, souvent appelé bois de «chêne rouge». Cependant, tout autre type de bois ou de charbons donneront aussi d'excellents résultats.


    Avec les écrans de cuisson réglable, vous pouvez obtenir la chaleur parfaite à la bonne hauteur pour un goût et une saveur ultime. Toutes nos grilles barbecue Santa Maria sont fabriquées avec les meilleurs matériaux pour un barbecue à longue durée et sans tracas. La grille est en fer et est réglable par une manivelle à deux mains qui élève ou abaisse la grille sur les charbons jusqu'à la distance désirée des flames.


    Pour plus d’informations sur le produit: Site web bbq québec




    Vous avez des questions suivant la lecture de cet article? Il nous fera plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais. Nous contribuons à la réalisation des projets de nos clients depuis plusieurs années déjà et c’est fort de notre expertise que nous pourrons discuter avec vous de votre projet.

    Par courriel: sebastien@bbqquebec.com