L’accessoire qui rend possible de faire des kebabs sur un kettle!

Quand il est question d’inventer quelque chose pour permettre de maximiser l’utilisation d’un BBQ et de la cuisson, mon frère et moi, on est toujours sur le projet.

Vous le savez probablement, mais avec le All-in-1, les possibilités de cuisson envisageables à faire avec votre kettle sont quasi infinies, et… elles le seront encore plus grâce à la nouveauté que je vais vous présenter aujourd’hui! (J’dis ça, mais notre nouvel accessoire s’utilise aussi sans All-in-1. 😉)

Oh oui mes amis, c’est finalement le jour du lancement de notre fameux Anneau de feu BBQ Québec! 🎉

C’est quoi?

Non, ce n’est pas un anneau de feu comme au cirque; c’est un anneau en métal résistant qui vient avec 5 brochettes en acier inoxydable qui sert à ce que vous puissiez faire les meilleurs kebabs/brochettes de votre vie au BBQ! D’ailleurs, que le couvercle de votre appareil soit ouvert ou fermé lors de la cuisson, vous aurez d’aussi beaux et bons résultats.

Pourquoi on a créé ça?

On a décidé de fabriquer notre propre « kit de brochettes » parce qu’on a remarqué que de plus en plus de gens trippent à cuire sur leur BBQ de super gros kebabs avec plein de viande sur une brochette, des légumes sur une autre, et, même, du pain sur une 3e. On se disait qu’il manquait un p’tit quelque chose pour que ce soit plus facile à faire sur un kettle, par contre, parce qu’il ne faut pas que les brochettes brûlent, ou encore, qu’elles tournent par elles-mêmes lors de la cuisson.

On voulait  être sûrs de mettre au point quelque chose qui vous offrirait toutes les options de cuisson possible sur les BBQs de type kettle 22”, et, même, sur les All-in-1 placés directement au-dessus d’un feu. (Parce que, on va se le dire, c’est possible, de base, de faire des churrasco sur le All-in-1, mais c’est pas nécessairement évident. 😩)

C’est toujours le fun de faire des brochettes, mais des kettles, c’est rond. Donc soit que votre brochette/kebab dépasse d’environ 8” de votre BBQ ou qu’elle/qu’il tombe dans le fond. 😣 Pour éviter ça, on a donc conçu un ensemble qui vient avec des brochettes de différentes grandeurs. Et y’en a vraiment pour toutes les dimensions d’aliments possibles! La brochette du centre est plus longue, donc vous pouvez, par exemple, la garnir avec de la viande, puis mettre des légumes sur celles sur les côtés qui sont plus courtes, ou encore, alterner brochettes de viande/ brochettes de légumes dans votre placement.

Les brochettes en tant que telles, premièrement, elles ne sont pas en bois, donc vous êtes sûrs qu’elles ne brûleront pas au BBQ, puis deuxièmement, elles sont grandes, alors vous pourrez mettre en masse de « stock » dessus. Celle du centre, notamment, peut contenir 1 kebab, 1 filet de porc ou des poitrines ou des hauts de cuisse de poulet, et les autres, des saucisses, des fruits (des quartiers de pomme nappés de sirop d’érable iraient très bien avec la brochette de porc! 👌), des cubes d’oignon… tout ce que vous voulez! Les seules choses auxquelles vous aurez à réfléchir, c’est de penser à déposer la brochette avec ce qui prend le plus temps à cuire en premier dans l’anneau et à vous rappeler de tourner les brochettes de temps en temps. 😉

À qui l’Anneau de feu s’adresse?

Y’a pas mal de monde qui peut profiter de notre super accessoire : tous ceux qui ont des kettles de 22” ou des All-in-1; et à ces gens-là, on additionne en plus ceux qui aiment explorer de nouvelles techniques de cuisson. Honnêtement, c’est vraiment trippant de cuire nos aliments d’une façon différente; ça apporte beaucoup de plaisir.

À ça, j’ajouterais également que si vous n’avez pas de kettle, etc., vous pouvez toujours aussi utiliser les brochettes seules dans votre BBQ au gaz par exemple.

Comment utiliser notre accessoire?

Pour mettre l’Anneau de feu à l’œuvre, ce n’est pas compliqué. Vous déposez l’anneau sur votre BBQ kettle/All-in-1, préchauffez votre appareil, puis préparez vos aliments. (Je me permets une petite parenthèse là-dessus, parce que si vous pensez laisser la nourriture cuire à découvert, je vous conseille de préchauffer votre BBQ à une température où votre charbon ne sera pas trop ardent. Vous devriez être capable de garder votre main au-dessus de la source de chaleur pendant environ 4-5 secondes. Si vous préférez fermer le couvercle de votre BBQ lors de la cuisson, une température de 300-400 °F ferait du bon travail.)

Lorsqu’ils sont prêts, vous les faites glisser sur les brochettes, puis déposer ces dernières au bon endroit (en fonction de leur longueur) sur l’anneau. Attention! Vous ne les ajoutez pas toutes en même temps; vous y allez selon ce qui prend le plus et le moins de temps à cuire.

Vous laissez ensuite la chaleur faire son travail et laissez cuire vos aliments à couvercle ouvert ou fermé en prenant soin de retourner les brochettes chaque 2 à 4 minutes. Le résultat que vous allez obtenir ressemblera un peu à ce que vous auriez eu avec une cuisson sur un BBQ japonais à l’ancienne, c’est-à-dire que c’est vraiment le charbon qui cuira vos aliments.

Une autre façon d’utiliser l’Anneau de feu est de placer la brochette du centre dans l’anneau, puis de suspendre les autres brochettes sur celle-ci pour obtenir un type de cuisson différent (mais ceci est vraiment plus facile avec un All-in-1, parce que les brochettes seront plus loin de la braise). Autrement, comme je l’ai dit plus tôt, vous pouvez aussi employer les brochettes seules, et ce, que vous ayez n’importe quel type de BBQ.

Pourquoi est-ce qu’il vous faut ce produit?

Une fois de plus, cet accessoire permet de vraiment compléter la roue de tout ce que vous pouvez faire avec un kettle si vous avez déjà les autres affaires. Avec lui, c’est super facile d’explorer de nouvelles façons de cuisiner vraiment intéressantes et interactives. Quant à moi, c’est vraiment la façon parfaite pour goûter à de « vraies brochettes ».

Finalement, y’a pas que vos papilles qui vont en profiter. Votre famille aussi, parce que la cuisson va être comme un « show ». 👀

En quoi notre ensemble est différent?

Honnêtement, y’a pas vraiment de produit similaire sur le marché. C’est un produit abordable qui permet de réaliser toutes sortes de cuisson sur un kettle/all-in-1 et qui vient avec des brochettes en acier inoxydable. Les brochettes sont durables, faciles à entretenir et ne permettent aucune contamination possible, ce qui est un bon plus à mentionner.

Qu’est-ce que j’aime le plus de l’Anneau de feu?

Les « features » du produit sont cool, mais ce que j’aime le plus, c’est vraiment le côté social qu’il apporte. Les gens peuvent faire leur propre brochette, voir ce qui grille, interagir avec la cuisson… Pis quand tout est prêt, ils peuvent tout partager et savourer plein de morceaux de nourriture différents. C’est un peu comme s’ils recréaient un buffet à volonté de grillades pour se partager les morceaux entre eux.

Des idées de repas à faire?

J’le dis depuis tantôt, vous pouvez faire plein d’affaires avec ça! J’ai donc comme pas trop l’choix de vous donner quelques idées pour vous le prouver. 😜

Personnellement, je crois que j’opterais pour 3 brochettes de viande au centre (1 de bœuf, 1 de poulet et 1 de porc ou d’agneau), puis je mettrais des légumes ou des fruits qui fittent bien avec les viandes en mode « sauce » sur les 2 autres. Après ça, je servirais le tout tel quel dans l’assiette, « à l’ancienne », en pièces, comme on servait les légumes grillés au-dessus du feu à l’époque.

Autrement, les brochettes peuvent être cuites de manière plus traditionnelle. C’est-à-dire que vous tranchez, par exemple, plusieurs hauts de cuisse de poulet en fines tranches et vous les empiler toutes les unes par-dessus l’autre dans une brochette; comme les viandes qu’on retrouve dans les restaurants libanais sur une machine à shawarma. Vous laissez cuire vos brochettes pendant un méchant bout, en les tournant aux 2-3 minutes, puis après, vous les coupez en morceaux dans votre assiette. Vous verrez, votre viande sera hyper juteuse, humide et tendre. Mmmm!

Bref, que vous souhaitiez manger des brochettes, des kebabs ou d’autres choses, notre accessoire est là pour vous aider à y parvenir! Pis… sérieusement, l’essayer, c’est l’adopter, donc j’ai bien hâte de savoir ce que vous en pensez! 😊

Bon BBQ!