L’ultime pizza sur All-in-1, (style restaurant)

Quoi de mieux qu’une bonne pizza sur feu de bois, garnie comme toi tu l’aimes ? Aujourd’hui, je vous donne ma recette de pizza qui se fait en moins de 12 heures :

Outils :

Une balance

Un mélangeur sur pieds (optionnel)

Un thermomètre

Un All-in-1 en mode pizza

Un support à légumes BBQ Québec

Une Spatule à pizza

Un couteau d’office

 

La pâte :

Ingrédients :

175g de bière blonde à une température de 108°F

5g de sel de mer

0.3 g de levure instantanée

250g de farine 00 (important 00)

 

Combinez dans le bol du mélangeur sur pieds, la bière et le sel et brassez pour dissoudre celui-ci. Ensuite, ajoutez la levure et laissez-là reposer 2 à 3 minutes pour qu’elle se réhydrate. Ajoutez la farine et mélangez 2 minutes à basse vitesse. Remaniez la pâte et rebrassez 1 à 2 minutes, toujours à basse vitesse.

Allumez la lumière intérieure de votre four pour créer un peu de chaleur pour mieux faire lever la pâte. Mettez-la dans un bol couvert d’une pédicule plastique et laissez-la lever 3 heures.

Après les 3 heures de première levée, pétrissez la pâte 2 à 3 minutes à la main et remettez-là dans le bol, mais cette fois-ci huilée légèrement. Laissez la pâte lever pour un autre 2 à 3 heures. Elle sera prête après cette 2e levée.

 

La sauce à pizza :

Depuis que les frères Lavoie m’ont fait goûter à leur sauce pizza, je me suis basé sur celle-ci pour créer : L’ULTIME SAUCE À PIZZA !

Ingrédients :

4 tomates italiennes sans cœur

1 gousse d’ail hachée

1/4 de tasse de fromage Romano

1/8 tasse de vodka (ou plus selon votre goût)

1/4 de tasse d’épices Argentina

Un trait d’huile d’olive extra vierge

Un peu de sauce Bourbon Érable

 

Étapes :

Retirez le cœur des tomates, y mettre la moitié des épices directement à l’intérieur, suivi de l’ail haché. Piquez-les sur le support à légumes. Cuire/fumer jusqu’à temps que la peau de la tomate se détache facilement. Retirez la peau.

Mélangez dans un cul-de-poule les tomates et retirez l’excédent de liquide.

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

 

Le BBQ :

Démarrez votre All-in-1 en fonction pizza, le feu doit être fait à l’arrière et il doit être très intense (beaucoup de charbon). Faites préchauffer la pierre à pizza un bon 20 à 25 minutes à une température très élevée. Lorsque nous serons prêts à y mettre la pizza, nous ajouterons 2 minutes avant, 3 bonnes poignées de granules (ou autre bois) pour créer notre flamme.

 

La Pizza :

Étirez votre pâte avec vos mains sans utiliser de rouleau. Lorsqu’elle sera bien ronde et bien étirée, saupoudrez de semoule de maïs votre spatule et montez la pizza directement sur celle-ci. Vous pouvez camoufler la moitié d’un ficello dans la croûte). Personnellement j’y mets la sauce, du prosciutto, du peppéroni maison, du fromage mozza à pizza et je saupoudre d’épices California. Cuire environ 2 minutes par 1/3 de tour dans le All-in-1, (selon l’intensité de votre feu).

Une fois la pizza terminée, laissez refroidir au moins 5 minutes avant de servir en pointe ! Attention, vos invités vous en redemanderont !

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.