TOP 5 de BBQ Guru Max Lavoie: Les «must have» de votre cuisine extérieure

En faisant vos recherches dans le but de construire la cuisine extérieure de vos rêves, vous vous rendrez compte qu’il y a une multitudes de possibilités et qu’il est donc facile de s’y perdre.


Max Lavoie, co-fondateur de BBQ Québec et BBQ Guru aguerri accompagne des clients dans la construction de leur cuisine extérieure depuis plusieurs années maintenant et c’est fort de son expérience qu’il nous présente le TOP 5 des éléments qui devraient être dans votre cuisine extérieure.



  • Réfrigérateur

  • Normalement, lorsqu’un client prépare son projet de cuisine extérieure, le choix d’avoir ou non un réfrigérateur inclus dans sa cuisine extérieure dépend presque tout le temps de sa proximité de la cuisine intérieure.


    En effet, les clients qui construisent leur cuisine extérieure tout prêt de leur maison voient souvent très peu l’utilité d’en avoir un autre à l’extérieur contrairement à ceux qui construisent loin de leur propriété. Selon notre expérience, l’ajout d’un réfrigérateur extérieur change complètement votre manière d’utiliser votre cuisine.


    Vous pourrez évidemment y mettre les boissons dont vous aurez besoin au courant de la journée, mais aussi tout le nécessaire pour vos cuissons. Cela créera deux espaces complètement distincts, ce qui vous évitera de passer votre temps entre l’intérieur et l’extérieur et donc de profiter d’un maximum de temps autour de votre barbecue et/ou avec vos amis.


    Finalement, point intéressant, il est faux de penser que vous devez entrer votre réfrigérateur pour l’hiver. Si vous choisissez un réfrigérateur de qualité et conçu pour l’extérieur, vous n’aurez jamais à le sortir de son emplacement original.




  • L’indispensable poubelle

  • De toutes les suggestions, c’est celle-ci qui est la plus incontournable!


    Évidemment, cet accessoire n’est pas plus sexy à vendre qu’à acheter, mais tous ceux qui ont essayé de sortir un sac de poubelle pour une journée à l’extérieur peuvent comprendre l’importance de ce détail. Ne le négligez surtout pas surtout qu’il a moyen de l’intégrer derrière la porte d’un cabinet prévu à cet effet.


    Le design de votre cuisine extérieure n’en sera donc pas affecté.


  • Rangement pour accessoires
  • Toujours dans le but d’éviter de créer une cuisine extérieure incomplète, l’ajout de rangements intégrés dans votre cuisine extérieure vous permettra d’avoir toujours tout ce qu’il vous faut pour cuisiner, sans jamais avoir à rentrer à l’intérieur.


    Cela peut être un tiroir unique, mais aussi un ensemble de trois tiroirs dissimulés derrière une porte.


    Afin de comprendre quelle est la meilleure option pour vous, nous vous suggérons de répertorier la liste des outils de barbecue que vous souhaitez ranger dans cet espace et, au besoin de les mesurer.


    Cette dernière étape peut vous sembler exagérée, mais gardez en tête que vous avez ou vous aurez peut-être des outils qui sont très longs ou très larges.


    À titre d’exemple, nous pensons au tourne-broche qui vous permet de faire des rôtisseries dignes des plus grands restaurants. La tige principale est très longue et il faut y penser lors de la création de l’espace de rangement.



  • Tiroir réchaud

  • Qui dit recevoir à l’extérieur dit très souvent recevoir beaucoup de personnes à la fois. Que vous prépariez des hamburgers ou des tomahawks, il est toujours bien difficile de servir tous nos convives en même temps, sinon que tout soit chaud en même temps.


    En d’autres mots cet ajout à votre cuisine extérieure aura pour effet d’améliorer considérablement vos qualités d'hôtes. C’est non négligeable!

    crédit photo: Firemagic electric warmer



  • Station cocktail

  • Rapidement après avoir intégré le réfrigérateur à votre cuisine extérieure, vous comprendrez que son utilisation va aux aliments qui serviront à la préparation du repas. Vous remarquerez aussi peut-être que vos invités ont tendance à ne pas vouloir ouvrir la porte du réfrigérateur par politesse.


    Si vous êtes de ceux qui profiteront de leur cuisine extérieure pour recevoir famille et amis, vous devez y intégrer une station cocktail. Il s’agit en fait d’un bac à glace étanche, facile d'entretien et conviviale qui présentera les choix de boissons à vos invités.


    De plus, selon certains modèles, vous pouvez avoir une planche à découper intégrée, des bacs pour vos agrumes préférées, un support pour une serviette et bien plus encore. N’hésitez pas à vous inspirer, votre vendeur se fera un plaisir de trouver l’espace cocktail idéal pour vous.




    crédit photo : google (outdoor bar blaze)


    Avec ces «must have» choisi avec soin par le BBQ Guru Max Lavoie, vous aurez une cuisine extérieure complète, utile et unique.


    Vous avez des questions suivant la lecture de cet article? Il nous fera plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais. Nous contribuons à la réalisation des projets de nos clients depuis plusieurs années déjà et c’est fort de notre expertise que nous pourrons discuter avec vos de votre projet.

    Par courriel: loic@bbqquebec.com