Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Le seau à cendres, plus qu’un contenant

Le seau à cendres, plus qu’un contenant

Maxime Lavoie |

BBQ Québec, vous le savez, est une entreprise précurseure dans le domaine du BBQ. Si vous êtes client chez nous depuis longtemps, vous avez peut-être déjà vu qu’on vendait des seaux à cendres il y a quelques années.

C’était un bon produit, mais vu que les BBQs au charbon n’étaient pas aussi populaires que maintenant, ça n’attirait pas autant de gens.

Eh bien, je peux vous dire que les choses ont changé. De nos jours, ce qu’on vend le plus, c’est des BBQs au charbon. Même que, souvent, les gens viennent me demander ce qu’ils doivent faire avec leurs cendres quand ils ont terminé d’utiliser leur appareil. On s’est donc dit que de ramener le seau à cendres était un « must ». Mais, attention, pas n’importe quel seau. Un beau seau à cendres BBQ Québec bien pensé. ☝️

Ça sert à quoi un seau à cendres?

Son utilité principale c’est, comme vous vous en doutez sûrement, de contenir la cendre. Quand vous avez fini de cuisiner sur votre gril, vous transvidez les cendres dans le seau. En faisant ça, vous êtes sûr d’en disposer sécuritairement (je vous parle plus en détail de ça plus bas). En plus, vous vous départissez de vos cendres de manière écologique de cette façon, parce que vous les mettez directement dans un contenant. Pas de sac de plastique nécessaire. Jusque là, c’est déjà pas mal intéressant.

Hormis ça, vous pouvez utiliser votre seau pour plusieurs choses. Vous pouvez l’utiliser comme espace de rangement, pour entreposer vos granules, vos morceaux de bois ou de charbon, par exemple, et les protéger de l’humidité. Autrement, il « look » tellement bien que vous pouvez aussi vous en servir comme cache-pot, vous serez fier de faire pousser vos plantes là-dedans. 😉

Comment ça fonctionne?

Une fois la préparation de votre repas terminée, il est toujours mieux de nettoyer le BBQ. Et là, je parle des grilles, mais aussi de vider les cendres et le gras qui sont tombés dans le fond de l’appareil. C’est important de le faire, parce que des cendres, c’est très abrasif, donc ça peut venir à endommager et à faire rouiller votre BBQ si vous les laissez dans la cuve.

Que vos cendres soient encore chaudes ou, au contraire, froides, ça n’a pas d’importance. Vous les prenez (notre seau vient même avec une pelle, donc vous pouvez transférer les cendres sans problème) et les mettez dans le seau. Vous abaissez ensuite le couvercle du seau pour étouffer l’air qu’il pourrait y avoir à l’intérieur et laissez les cendres s’éteindre complètement pendant 24 h. (Ceci est important, parce que vous disposez de vos cendres trop rapidement, elles peuvent prendre en feu.)

Lorsque tout est beau, vous pouvez ensuite composter vos cendres ou les jeter à la poubelle. (Et, en passant, ce que je vous dis vaut tout autant pour les cendres dans votre BBQ [au charbon ou aux granules] que les cendres dans votre foyer intérieur ou dans votre « pit » à feu, par exemple.)

Les particularités de notre seau à cendres

Notre seau, il « look ». Il est tout noir et porte notre flamme orange. On l’a « designé » pour qu’il « fitte » avec toutes sortes de patios et qu’il soit toujours beau. Avec lui, votre lieu de travail aura également toujours l’air propre.

De plus, on s’est assurés qu’il soit sécuritaire. Il est fait en acier avec du « powder coating » et a un fond surélevé. Ça fait donc en sorte qu’il est résistant et que la surface sur laquelle vous le déposerez sera protégée de toute chaleur.

On a aussi fait en sorte qu’il soit super pratique. On ne voulait pas que vous fassiez plusieurs aller-retour pour vider les cendres de votre gril, donc on l’a fait assez massif. Vous allez pouvoir mettre une bonne quantité de résidus là-dedans!

Pour finir, il possède également une poignée en bois qui vous permettra de le transporter sans vous brûler, un couvercle, un support à pelle intégré et une pelle à cendres. Tous les essentiels sont là.

Ce que j’aime le plus

Si j’avais à résumer ce que je trouve le plus « hot » de ce produit-là, je dirais que c’est son utilité. C’est très pratique et ça constitue une bonne alternative pour bien se départir de son charbon au lieu d’attendre qu’il s’éteigne pour le déposer ailleurs.

Évidemment, c’est aussi pas mal « cool » qu’il soit beau. 😜

En espérant que cet outil utile vous plaise et complète votre espace BBQ.

Bon BBQ!

1 commentaire

Tu peux mettre tes cendres dans le jardin comme fertilisant.

Couture,

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.