Oh que j’ai de quoi de « hot » à vous annoncer mes amis! 🤩
Si vous écoutez les JP Hour, vous m’avez sûrement déjà entendu vous dire de « smasher le like button ». Eh bien, à partir d’aujourd’hui, y’a pas que le « like button » que j’vais vous demander de « smasher »! 🤪
« Hein!? » 🤔
Ben oui! Aujourd’hui, c’est le jour de lancement de notre tout nouvel accessoire : la Presse à smash burger BBQ Québec! Donc… ça va encore plus « smasher » par chez vous! 😎
J’dis ça, mais vous vous demandez peut-être « c’est quoi un smash burger? » J’vous explique ça!
Un « smash burger », c’est un burger avec une galette ultra mince et croustillante. 🍔 Et pour aplatir la galette, vous devez vous en douter maintenant, il faut utiliser une presse. Avec notre Presse à smash burger, vous réaliserez donc des mégas galettes fines et sexy. 👌
D’où est venue l’idée?
De plus en plus de Québécois veulent faire des burgers qui sortent de l’ordinaire et semblables aux traditionnels « smash burger » des Américains. Donc, l’idée est venue du fait qu’on est de plus en plus nombreux à vouloir « smasher » des burgers, tout simplement.
Par contre, j’en profite aussi pour faire un « shout out » à Simon de L’Est, qui, avec sa cantine, Chez Simon Cantine Urbaine, a mis Montréal sur la map comme étant une destination pour les « smash burger ». Sérieux, ça marche tempête sont affaire. 🤘
L’engouement envers la cantine de Simon nous a aussi permis de voir qu’on était pas juste 15 au Québec à vouloir manger de bons burgers écrasés. Donc, en ayant ça en tête, on s’est mis à tester toutes les spatules et les presses possibles pour créer un produit qui serait durable et qui fonctionnerait bien.
Comment utiliser notre presse?
Pour vous servir de notre presse, c’est pas compliqué. Vous formez votre boulette de viande, l’assaisonnez, la déposez sur une plaque de cuisson très chaude, placez la Presse à smash burger au-dessus d’elle, puis l’écrasez en pesant sur la poignée. « That’s it. » 💯
Une chose qui est importante à mentionner, aussi, c’est que vous pouvez même l’utiliser pour faire autre chose que des « smash burger »! Oui, oui! C’est pas mal pratique cette p’tite presse-là! 😜
Effectivement, elle sert également à aplatir et à griller des tranches de jambon et de bacon. En la déposant sur vos viandes, vous les empêchez de « friser » lors de la cuisson et les faites absorber plus de chaleur, donc griller plus. Vous obtiendrez alors de beaux morceaux plats et uniformes. (En fait, vous pouvez écraser ce que vous voulez avec ça, tant que c’est sur une plancha. [Parce que, ouais, sur les grilles de votre BBQ, ça risque d’être un peu plus difficile de sortir votre nourriture. 😜])
Dans la même veine
- Le Support Multimax, LE support multifonction
- Le seau à cendres, plus qu’un contenant
- Le Rotiss-O-Max, un nouveau mode de cuisson à adopter
Tu veux aller plus loin qu'une chronique à la fois ? Le mardi 20 h, on fait On Jase BBQ en direct : tu poses ta question, t'as ta réponse. C'est dans la BBQ Nation, avec l'Académie et les défis de cuisson.
Selon le résultat que vous voulez avoir, vous pouvez « pressez » les aliments avec notre presse ou la déposer au-dessus d’eux.
Qui peut utiliser notre presse?
Vous voulez « smasher » un burger? Écraser de la nourriture? C’est fait pour vous!
C’pas compliqué, n’importe qui peut utiliser notre presse!
En plus, elle est légère et se manipule même à une main, donc y’a vraiment aucune excuse possible pour que vous ne l’utilisiez pas. 😜
Pourquoi opter pour notre presse?
Notre presse est spécialement conçue pour avoir une « bonne pogne ». Grâce à sa large poignée de bois, vous aurez une excellente prise en main et n’hésiterez pas à appuyer fort dessus pour aplatir votre viande (elle vous permettra de « smasher » avec toute votre puissance! 💪). J’vous le dis, vous n’avez pas à vous en faire, la presse en tant que telle est vraiment robuste et ne se pliera pas sous votre poids. (Elle est faite en 1 seul morceau, qui est soudé, donc la durabilité est vraiment au top.)
Ce qui est super intéressant de notre presse aussi, c’est qu’elle est faite en acier inoxydable épais de haute qualité et qu’elle est très large. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que vous pourrez faire de super grosses galettes sans problèmes. Le fini de l’acier ne colle pas non plus, donc vous n’aurez pas à mettre une feuille de papier ciré au-dessus de votre boulette de viande ou à graisser l’acier; la viande se décollera de la presse par elle-même. (Si vous faites 100 boulettes de suite, c'est peut-être une autre affaire par contre. 🤪)
Pis… en parlant de la partie en acier inoxydable, on s’est assuré que notre presse « look » aussi. Donc… on y a fait mettre notre logo de flamme pour que ce soit encore plus évident que c’est un produit « de feu ». 😎 Non mais, hormis ce petit jeu de mots, notre presse va sérieusement vous aider à faire les meilleurs « smash burgers » DE LA TERRE. 🔝
(En plus, notre presse se nettoie facilement, donc vous n’hésiterez pas à la sortir chaque fois que vous voulez manger un bon burger. 😉)
Ce que j’aime le plus
C’est simple, ce que j’préfère de notre presse, c’est « toute »! Avec elle, j’peux faire des « smash burgers » quand je veux! J’ai l’goût d’en manger chaque semaine? C’est pas un problème! J’veux me faire un burger déjeuner? J’aplatis ma boulette, j’ajoute un œuf entre mes 2 pains, un peu de sauce, pis BOOM! j’t’en « business ». 😋
En plus, ma presse gardera toujours son apparence flambant neuve, donc j’peux rien demander de plus.
En conclusion
J’sais pas pour vous, mais maintenant j’ai un méga « craving » de burger, donc j’pense que j’vais aller m’en faire un… 👀 (Pis ça tombe tu pas assez bien, j’ai justement l’accessoire parfait pour ça. 😎)
Si vous aussi, vous souhaitez mordre à pleines dents dans un bon burger avec une galette extrêmement mince et croustillante à souhait, vous savez quoi faire : la Presse à smash burger BBQ Québec est maintenant disponible dans nos boutiques et sur notre site web. 🔥
À plus et… bon BBQ!
La suite de cette chronique
Tu veux en apprendre plus ?
On a bâti la BBQ Nation pour ça.
Des cours en ligne pour passer au niveau supérieur, des lives chaque semaine avec JP pis Max où tu poses tes questions en direct, des défis de cuisson pour pratiquer pour vrai, pis des rabais réservés aux membres. Quinze ans de terrain, transmis à la gang qui cuisine dehors.
Découvrir la BBQ Nation →L’accès Membre est maintenant 100 % gratuit — pour tout le monde. Pas de carte, pas d’essai : t’embarques, pis c’est tout.
On engage. Tu lis nos chroniques jusqu'au bout, tu cuisines déjà sur nos produits ? On est toujours à la recherche de bon monde à Boucherville, Laval et Québec — boutique, entrepôt, livraison, cuisines extérieures, Académie. Regarde les postes et postule ici.
1 commentaire
Ou pouvons nous nous le procurer je clique sur le lien mais ça ne fonctionne pas .