L'épopée du Booster

L'épopée du Booster - BBQ Québec

Dans mon domaine, il y a des produits qu’on affectionne plus que d’autres, des produits chouchou, ou des produits qu’on a tellement travaillé fort dessus que c’est comme un nouveau-né, ou même comme l’anneau pour Gollum. C’est un peu le cas pour moi avec le Booster BBQ Québec.

Après tout le temps et l'amour que j'y ai mit, il a tout de même rapidement été mis à l'écart de ses cousins/cousines épices, car il était le seul à ne pas être une épice. Par conséquent, le booster n’a pas eu le choix de se faire une carapace pour passer au travers de la solitude, une délicieuse carapace qui explose en bouche et nous rappelle... En fait non, ça ne nous rappelle rien, car ça sort de l’ordinaire et ça nous demande ''JP, mets en plus dans ta bouche!''

Le Booster BBQ Québec, c’est le meilleur ami de vos épices BBQ Québec ou de n'importe quelle autre marque, si vous recherchez à donner un BOOST à votre épice. Le Booster est notre mélange le plus salé et n’est pas conçu pour être mis comme une épice sur vos viandes et légumes, mais bien avant de mettre son épice, mélangé à son épice, ou une fois dans l’assiette. Le mixte saura exciter vos papilles gustatives tout en restant sécuritaire pour votre santé. Effectivement, vous ne retrouverez pas de Monosodium Glutamate ou autres produits non recommandés. Pour donner un goût d’umami, j’ai utilisé la PVH (protéine végétale hydrolysée) c’est donc même vegan ! Hehe

Dans la même veine

Tu veux aller plus loin qu'une chronique à la fois ? Le mardi 20 h, on fait On Jase BBQ en direct : tu poses ta question, t'as ta réponse. C'est dans la BBQ Nation, avec l'Académie et les défis de cuisson.

Personnellement, j’adore utiliser le Booster avec ma brisket ou mes épaules de porc avant de mettre mes rubs préférés, et même à la fin de ma cuisson quand je suis prêt à effilocher ou à trancher mes morceaux, j’en saupoudre sur la viande au goût. J'en met aussi sur;

  • mes légumes avant de les griller;
  • dans ma salade avec de l’huile comme vinaigrette;
  • sur mon steak une fois tranché;
  • sur un tomahawk avant de mettre des épices;
  • dans un wok avec votre mélange de crevettes;
  • pour donner un kick à une salsa ou même une pizza.

Et même, quand mes frites McDo n’ont pas de sel, j’ai maintenant une solution miracle! C’est aussi possible de mixer le Booster dans un mélangeur un peu puis d’ajouter de l’eau et de bien mélanger afin d’avoir une délicieuse injection, un liquide à badigeonner ou même à tremper. Ah et j’en met aussi sur les ailes de poulet BBQ Québec prêtes à griller vendues en épicerie. Avec les Tex-Max, c’est un de mes repas de semaine favori. Le tout, trempé dans une des recettes secrètes de sauce qui se trouve derrière la boîte... Ok j’arrête, sinon je vais aller me cuire des ailes et ne réussirai pas à finir le blogue !!!


On engage. Tu lis nos chroniques jusqu'au bout, tu cuisines déjà sur nos produits ? On est toujours à la recherche de bon monde à Boucherville, Laval et Québec — boutique, entrepôt, livraison, cuisines extérieures, Académie. Regarde les postes et postule ici.

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.

Ce produit m'intéresse!

Rejoins le groupe d'achat 2027.

On regroupe les acheteurs pour aller chercher le meilleur prix 2027. Inscris-toi : on répond à tes questions, puis tu reçois les modèles disponibles et les prix 2027 en primeur, avant l'annonce publique.

  • Les modèles et les prix 2027 en primeur
  • Le prix du groupe d'achat
  • Un conseiller BBQ pour répondre à tes questions
  • Tu précommandes seulement si ça te convient
Tu le veux pour quand?

Aucun paiement maintenant. En t'inscrivant, tu acceptes de recevoir les courriels de BBQ Québec, dont les annonces du groupe d'achat 2027. Désabonnement en un clic, en tout temps.