« Short ribs» collantes décadentes
5.0 étoiles par 1 personnes
Aujourd’hui, je vous montre une découverte vraiment « sexy » que j’ai fais il y a à peu près 1 mois, les « short ribs » tranchés style coréennes sans os et sur brochette. 😍
Vous allez voir, elles sont bonnes, belles, super brillantes et elles prennent littéralement 5 min à préparer et 30 min de cuisson. C’est une recette parfaite pour les soirs de semaines pressés!
On y va!
Outils requis:
- Brochettes en métal, ou en bois*
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 350 °F, avec une zone de cuisson directe et une zone de cuisson indirecte.
Trancher la pièce de viande en sens inverse des fibres, de manière à obtenir des tranches d’environ ¼ de pouce d’épaisseur.
Saupoudrer le Booster et la marinade sèche Appalache sur chaque côté des tranches.
Embrocher les tranches de « short ribs » sur les brochettes.
Déposer les brochettes en zone de cuisson indirecte et les faire cuire environ 30 min, jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de 160 °F.
Lorsque la viande atteint la bonne température, transférer les brochettes en zone de cuisson directe et les laisser griller environ 2 à 3 minutes de chaque côté.
En fin de cuisson, verser de la sauce champion sur chaque côté des brochettes en plusieurs couches minces pour qu’elle forme un beau glaçage brillant. Sortir les brochettes du BBQ.
Servir et déguster!
Notes
*Si vous utilisez des brochettes en bois, prenez soin de les faire tremper dans l’eau environ 30 min avant d'embrocher la viande pour éviter qu’elles ne brûlent durant la cuisson.
Bon BBQ! 🔥