Fromage fumé à froid
5.0 étoiles par 1 personnes
L’automne, c’est le moment parfait pour faire de la fumaison à froid. Pour profiter de cette belle saison, j’ai eu envie de faire un délicieux fromage fumé. 😍
Ce qu’il faut savoir pour fumer à froid, c’est que votre BBQ doit se trouver dans un environnement frais à environ 10 à 15 °C et être à l’ombre parce que quand on fume à froid, les aliments ne doivent pas cuires. Vous allez voir, c’est une recette super simple!
On y va! 🔥
Outils requis:
- Labyrinthe à fumée BBQ Québec
- Granules, au choix.
- Contenant troué en aluminium*
Directions
Ajouter une petite quantité de granules à l’une des extrémités du Labyrinthe. Brûler les granules 1 minute, éteindre les flammes et laisser la braise consommer les granules.
Mettre le reste des granules dans le Labyrinthe, puis déposer ce dernier au fond du BBQ et laisser la trappe d’aération ouverte.
Déposer le fromage dans le contenant en aluminium et mettre le contenant sur la grille du BBQ.
Laisser fumé le fromage durant 2 à 4h, en fonction de l’intensité du goût désiré.
Sortir le fromage du BBQ, le mettre dans un sac hermétique et le remettre au frigo environ 4h (cette étape est facultative, mais elle permet de maximiser le goût fumé).
Servir et savourer!
Notes
*Vous pouvez aussi utiliser un papier en aluminium troué, le but ici est seulement de permettre à la fumée de pénétrer par tous les côtés.
Bon BBQ! 🔥