Rondelles d’oignons à la bière entourées de bacon
5.0 étoiles par 1 personnes
Cette recette, c’est une de mes favorites! Vous connaissez peut-être déjà ma recette de rondelles d’oignon au bacon, mais là, ça, c’est la version réinventée. Qu’est-ce qu’elle a de plus? Les rondelles d’oignons sont marinées dans la bière avant d’être « wrappées » de bacon! « OMG »! 🤤 🥓 🥓
Pis la, on va se dire la vérité, qui n’aime pas les rondelles d’oignons? Personne. Pis si jamais vous êtes un cas spécial qui n’aime pas ça (😱!?), eh ben, elles vont devenir délicieuses avec du bacon! Oui, oui, vous le savez autant que moi, qui dit plaisir dit bacon. 👌
C’est vraiment une recette qui va faire tripper tout le monde à table. Dès que vous allez tomber dans ces « rondelles de bacon », vous ne pourrez plus reculer et manger autre chose! Et… si vous cherchez une excuse pour en faire, c’est un super accompagnement à servir lors de votre soirée du Super Bowl. 😉
Voici comment faire mes rondelles d’oignons version 2.0 :
Ingrédients
-
2 oignons blancs
-
-
Sweet Kansas BBQ Québec, au goût
-
½ canne de bière Cry-O-Loup La Souche (ou une autre, au choix)
-
2 paquets de bacon (prévoir environ 2 à 4 tranches par rondelles d’oignons)
-
Sauce Ketchot BBQ Québec, au goût (optionnel)
Directions
À l’aide d’un couteau, trancher les oignons en rondelles. (Ne pas séparer les différentes couches d’oignon à l’intérieur de chaque tranche.)
Déposer les rondelles dans un bol, puis saupoudrer du rehausseur de saveur Booster et de la marinade sèche Sweet Kansas sur chacune d’elles. Verser la bière dans le bol et laisser les rondelles d’oignons mariner pendant à peu près 1 heure.
Préchauffer le BBQ en zone de cuisson indirecte.
Lorsque les tranches d’oignons ont mariné assez longtemps, les défaire de manière à ce que chaque rondelle ait 2 couches d’oignon complètes. (C’est un de mes secrets, j’aime doubler la partie oignon. 😉)
Enrouler 1 tranche de bacon autour de chaque rondelle d’oignon en s’assurant de toujours faire passer la tranche de bacon par-dessus là où elle se terminait le tour d’avant (un peu comme si vous faisiez un tricot de bacon 😜). Maintenir le début et la fin de la tranche de bacon avec un cure-dent. Piquer le haut d’une autre tranche de bacon dans un des cure-dents dans la rondelle d’oignon et continuer de l’enrouler. Répéter ces étapes jusqu’à ce que la rondelle d’oignon soit complètement enveloppée de bacon. (1 rondelle d’oignon aura environ, au total, 3 à 4 tranches de bacon autour d’elle. Les légumes, c’est dangereux, donc on ne prend pas de risque et on met du bacon en masse! 😉 [Petite blague.])
Placer les rondelles d’oignons « baconisées » sur la grille du BBQ, en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire (sans les retourner), lentement, mais sûrement jusqu’à ce que le bacon soit croustillant.
Retirer les rondelles d’oignons du BBQ, verser de la sauce Ketchot sur leur dessus (optionnel), les servir et les déguster!
Notes
Bon BBQ!