Légumes grillés (différentes sortes) — Ne faites plus jamais de papillotes!
4.0 étoiles par 8 personnes
Les papillotes, c’est fini.
Aujourd’hui, je vous montre comment réussir tous vos légumes sur le BBQ grâce à la cuisson directe et indirecte. Le papier d’aluminium? Oubliez ça, ça reste dans l’armoire.
Vous allez voir, il y a aucune raison d’emballer vos légumes dans du papier avant de les mettre sur le gril. Personne ne veut des légumes mous, qui goûtent la même affaire et qui ont l’air d’avoir cuit dans une mijoteuse, alors, par pitié, laissez-les cuire à l’air libre, sur la grille de votre barbec’.
Si vous êtes curieux sur pourquoi je dis tout ça, je vous invite à lire mon blogue ici, mais en attendant, voici quelques façons de cuire vos légumes au BBQ pour qu’ils soient beaux (et non tous noirs, comme s’ils étaient sorti d’une papillote!) et bons :
Outil requis :
- Support à légumes BBQ Québec (pour les pommes de terre)
Ingrédients
-
Pommes de terre, au choix, au goût
-
Huile d’avocat, au goût
-
-
Carottes, au goût
-
Huile d’avocat, au goût
-
-
Marinade sèche Argentina de BBQ Québec
-
Carottes, oignons ou poivrons, au choix, au goût
-
Huile d’avocat, au goût
-
Marinade sèche Texas BBQ Québec, au goût
-
Asperges, au goût
-
Huile d’olive, au goût
-
Marinade sèche Texas BBQ Québec, au goût
-
Marinade Sèche California de BBQ Québec au Goût
-
Achetez l’ensemble de produits de cette recette et obtenez 25% sur les articles sélectionnés
Pour les pommes de terre :
Pour les carottes :
Pour les oignons ou poivrons :
Pour les asperges :
25% de Rabais sur l'Ensemble Recette
Directions
Pour des pommes de terre :
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Mettre les pommes de terre dans un cul de poule et verser de l’huile sur elles. Les saupoudrer ensuite de marinade sèche Explorateur, puis mélanger le tout afin que l’assaisonnement soit bien répandu.
Piquer les pommes de terre sur le Support à légumes et placer le tout en zone de cuisson indirecte, idéalement sur la grille du haut du gril. Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit pendant environ 30 min.
Servir et savourer!
Pour les carottes :
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Mettre les carottes dans un cul de poule et verser de l’huile sur elles. Les saupoudrer ensuite de marinade sèche Explorateur, puis mélanger le tout afin que l’assaisonnement soit bien répandu.
Placer les carottes en zone de cuisson indirecte, idéalement sur la grille du haut du gril. Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit pendant environ 10 à 20 min.
Transférer les carottes en zone de cuisson directe, et les griller de chaque côté pour leur donner un beau marquage (ceci prend environ 2 min).
Servir et savourer!
Pour les oignons ou poivrons :
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Mettre les légumes dans un cul de poule et verser de l’huile de sésame sur eux. Les saupoudrer ensuite de marinade sèche Texas, puis mélanger le tout afin que l’assaisonnement soit bien répandu.
Placer les légumes sur la grille du barbecue, en zone de cuisson directe, au-dessus d’un brûleur allumé au minimum, et les griller de chaque côté. (Prévoir environ 5 min de saisie.)
Servir et déguster!
Pour les asperges :
Préchauffer le BBQ à 500 °F.
Couper le pied des asperges, puis mettre ces dernières dans un cul de poule. Verser de l’huile d’olive sur elles, puis les saupoudrer de marinade sèche Texas. Mélanger le tout afin que l’assaisonnement soit bien répandu.
Placer les asperges sur la grille du barbecue, en zone de cuisson directe, au-dessus d’un brûleur allumé au maximum, et les griller de chaque côté. (Prévoir environ 3 à 10 min de saisie, selon la grosseur des asperges.)
Servir et déguster!
Notes
Bon BBQ!