Cannellonis « douilles de shotgun » entourés de bacon
4.0 étoiles par 1 personnes
Si vous cherchez une entrée à servir à vos invités, ma recette est parfaite pour ça. Elle est originale et facile à faire, et… le résultat est décadent! 😉
Aujourd’hui, je vous montre comment faire des « douilles de shotgun » enrobées de bacon. (Déjà, juste avec le nom, vous savez que c’est hot. 😎)
Êtes-vous prêts? POW! C’est parti!
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 300 °F.
Mettre le bœuf haché dans un bol et le saupoudrer de marinade sèche Texas. Mélanger le tout pour que l’assaisonnement se répande sur la viande.
Dans un autre bol, mélanger la sauce Douce Nuit Mamacita avec le Jack Daniel’s pour lui donner un « p’tit kick ». Réserver.
Transférer la viande dans une poêle, puis la laisser cuire en zone de cuisson indirecte.
Farcir les pâtes (non cuites) de viande et de morceaux de fromage en grains (émietter, au besoin, les morceaux de fromage pour qu’ils entrent plus facilement dans les pâtes), puis laisser le gras de cuisson de la viande ramollir les pâtes pendant 4 h.
Une fois le temps écoulé et les pâtes bien molles et tendres, verser le mélange de sauce à l’intérieur des ces dernières.
Tortiller une tranche de bacon autour de chaque cannelloni, puis déposer le tout sur la grille du BBQ (toujours à 300 °F), en zone de cuisson indirecte et laisser cuire. Tourner les pâtes en cours de cuisson pour que le bacon devienne bien croustillant tout autour.
Retirer les pâtes du BBQ lorsqu’elles sont prêtes, puis servir et déguster!
Notes
Bon BBQ!