Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Le Charbon, le meilleur des combustibles l'hiver

Le Charbon, le meilleur des combustibles l'hiver

Maxime Lavoie |

L'hiver est là, les températures chutent, mais cela ne signifie pas que vous devez ranger votre BBQ! Au contraire, c'est le moment idéal pour rallumer les braises et profiter des avantages uniques du charbon de bois par temps froid. Attachez vos manteaux et préparez-vous à découvrir pourquoi qu’utiliser du charbon de bois en hiver peut vous permettre de faire du BBQ tout au long de l’année!


Chaleur constante, en toutes circonstances:


Premièrement, le charbon de bois offre une chaleur constante même par froid glacial. Cela signifie que vous allez pouvoir obtenir de belles cuissons uniformes pour vos plats préférés, que ce soit un steak juteux, des brochettes savoureuses ou des légumes grillés (les légumes ne sont pas obligatoires😎).


Maîtrise totale de la température:


Par temps froid, la température extérieure peut affecter la cuisson sur d'autres types de BBQ. Mais avec le charbon de bois, vous avez un contrôle total sur la température. L’hiver l’air est plus chargé en oxygène, Si vous augmentez l’apport en air dans votre BBQ la température va augmenter et inversement si vous fermez les trappes d’air. C'est comme avoir un four à bois en plein air, peu importe la météo!

Saveurs fumées inégalées:


L'hiver offre une atmosphère unique avec de l'air frais et sec, idéal pour absorber les arômes délicieux de la fumée de charbon de bois. Profitez des douces saveurs fumées qui imprègnent vos grillades, ajoutant une nouvelle dimension gustative que vous ne pourrez obtenir qu'avec un BBQ au charbon.


Une ambiance chaleureuse pour tous:


Rien de mieux qu'un BBQ pour réchauffer une froide soirée d'hiver. Le charbon de bois crée une ambiance chaleureuse et accueillante, parfaite pour rassembler famille et amis autour du feu. Ajoutez une couverture, un petit “drink”, et vous avez la recette parfaite pour une soirée mémorable.



Alors, ne laissez pas le froid vous arrêter! Allumez votre BBQ, laissez votre charbon de bois s’allumer et transformez votre hiver en une nouvelle saison de BBQ! Vive l'hiver, vive le BBQ, et vive les cuissons au charbon de bois! 🥩🔥

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.