Recette rapide de porc effiloché au BBQ

Le porc effiloché est un repas très polyvalent, parfait autant pour recevoir que pour les lunchs de semaine, et peut facilement se faire en grande quantité pour avoir de délicieux restants!

En plus, j’ai plusieurs trucs pour vous aider à faire croire à votre entourage que vous avez passé des heures à préparer votre épaule de porc dans un fumoir, alors qu’elle a pris la moitié du temps, et qu’en réalité c’était dans votre BBQ au gaz! Facile et rapide, ça rime avec rentrée scolaire non?

Bref, pas besoin d’une journée complète de fumage et d’être un professionnel du BBQ pour réussir cette recette de porc effiloché!

Accessoires :


*Le Copeaunateur a une forme triangulaire et convient aux BBQ au gaz de marque Napoléon ou Weber. Il s’insère entre les déflecteurs, sous la grille. La boîte à fumée quant à elle a une forme rectangulaire et convient aux autres marques de BBQ qui n’ont pas le même type de déflecteurs, et se met sur la grille. Pour les deux types, afin d’avoir une bonne fumée, il faut mettre les copeaux secs dans le contenant, refermer le couvercle, chauffer à feu vif directement au-dessus des brûleurs jusqu’à ce que ça commencent à boucaner, puis remettre le brûleur à feu plus bas, pour la cuisson de vos aliments. 


Ingrédients :


Étapes :

  1. Préparer les épaules de porc en les saupoudrant du Booster, puis des épices. Assurez-vous que la viande est bien enrobée tout autour.

  2. Mettre le liquide de votre choix dans le fond de la pan d’aluminium du Presto BBQ, puis mettre le support en acier inoxydable dans la pan, puis vos épaules de porc. 

  3. Préparer votre Copeaunateur ou boîte à fumée avec les copeaux de bois de votre choix. 

  4. Ouvrir votre brûleur d’extrême droite, et mettre le Copeaunateur au-dessus.

  5. Mettre le Presto à la gauche du BBQ, en chaleur indirecte, et garder le BBQ autour de 250-275-300°F. 

  6. Insérer les sondes du iGrill 2 dans les épaules de porc, et laisser le Presto ouvert pendant environ 1h pour laisser la fumée pénétrer dans la viande et donner un délicieux goût. 

  7. Ajouter le couvercle du Presto, puis cuire le porc jusqu’à une température interne d’environ 205-207°F. Vous pouvez également venir vérifier avec un thermomètre instantané vers la fin, pour s’assurer que la température est bonne partout dans l’épaule.  

  8. Laisser reposer 1h, puis effilocher le tout à l’aide de l’effilocheur. 

  9. Ajouter la sauce, bien mélanger, et déguster!

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.