Pizza Margherita

Tout le monde aime la pizza. Faire cette recette parfaite de pizza Margherita est donc une façon sûre de vous assurer que tout le monde à table sera heureux, les petits comme les grands.

D’ailleurs, laissez aller votre créativité! Vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre pizza (un rond, un cœur…) et vous pouvez même farcir la croûte avec du fromage ou du beurre pour qu’elle soit encore plus « wild » et unique!

Voici comment la préparer :

Outils requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ à 400 °F.

  2. À l’aide d’un couteau, retirer la partie centrale des tomates pour former un creux dans chacune d’elles, puis les remplir de marinade sèche California.

  3. Piquer les tomates sur le support à légumes et les laisser cuire en chaleur indirecte sur la grille du BBQ.

  4. Lorsque les tomates sont prêtes, les retirer du BBQ, les mettre dans un bol et les écraser à l’aide d’une fourchette pour les transformer en purée*.

  5. Installer le All-in-1 sur le BBQ, déposer la pierre à pizza sur la grille, puis augmenter la température du BBQ à environ 900 °F.

  6. Étendre de la farine sur la surface de travail pour éviter que la pâte ne colle dessus, puis travailler la pâte à pizza pour obtenir la forme désirée (il est possible d’utiliser un rouleau à pâte pour y parvenir, mais je suggère de former la pâte avec les mains pour qu’elle devienne plus « fluffy »). Faire quelques incisions dans la pâte pour ne pas que trop de bulles se créent lorsqu’elle cuira.

  7. Parsemer un peu de farine sur la spatule à pizza, mettre la pâte à pizza dessus et déposer la pâte sur la pierre à pizza. Laisser la pâte cuire pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que son dessous soit bien cuit.

  8. Pendant ce temps, égoutter la boule de mozzarella et la trancher en rondelles.

  9. Lorsque la pâte de pizza est prête, la sortir du BBQ avec la spatule à pizza et la retourner de l’autre côté. Étendre la purée de tomate sur la pâte, y déposer les rondelles de mozzarella et saupoudrer le tout de la marinade sèche Argentina. (De retourner la pâte à pizza avant d’y ajouter les ingrédients permet à la pâte de se « solidifier » et de retenir l’eau des tomates au lieu qu’elle ne fasse que pénétrer à l’intérieur de la pâte et la rendre « mushy ».)

  10. Ajouter de nouveau un peu de farine sur la spatule à pizza pour aider la pâte à glisser, remettre la pizza dessus, puis la redéposer sur la pierre à pizza  et la laisser cuire pendant une dizaine de minutes en s’assurant de lui faire faire une rotation (horizontale et non verticale ;)) de 180°, puis d’autres de 90° au courant de la cuisson pour qu’elle cuise uniformément.

  11. Lorsque la pizza est prête et que le fromage a bien fondu, la retirer du BBQ et la parsemer de feuilles de basilic pour lui donner encore plus de goût.

  12. Laisser la pizza reposer un peu, puis la trancher en pointes à l’aide du coupe-pizza.

  13. Servir et savourer!

* Si vous le désirez, vous pouvez aussi retirer la peau qui se trouve sur chaque tomate avant de les écraser.

Bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.