Julie - Experte du BBQ

Devise BBQ: «Si ça se cuit au four, ça se fait dans un BBQ».

Julie n’a pas toujours été une passionnée de barbecue. «Quand j’étais jeune, quelqu’un m’avait servi une brochette trop cuite et je n’avais pas vraiment aimé ça. Moi à la base, je suis une passionnée de cuisine». 

Son amour pour le barbecue s’est déclaré d’une manière plutôt inattendue. C’est lors d’une soirée avec Ariane (la directrice générale de BBQ Québec) que tout a changé. 

«Il y a 3 ans je suis allée au BBQ Fest avec Ariane et Max et j’ai alors vu les gars (Max et JP) faire du BBQ et j’ai trouvé ça cool. Ensuite, j’ai goûté à un steak cuit sur le BBQ pour la première fois de ma vie. Je me suis dit : "Je peux mourir, j’ai vécu ce que j’avais à vivre". Je suis repartie de là avec plein d’accessoires de BBQ dont une planche de sel.» 

Le lendemain matin, elle faisait un déjeuner sur son barbecue, et depuis ce temps, cuisiner sur le BBQ fait partie intégrante de sa vie. Lors d’une fête pour Max au magasin de Québec, elle a offert son aide à JP. 

«J’ai adoré ça et je sentais que le courant passait bien entre JP et moi, alors je lui ai dit que si jamais il avait besoin d’une assistante pour les cours, que ça m’intéressait». 

Quelques moi plus tard, elle reçoit un appel de JP qui lui offre un poste d’assistante lorsqu’il donne des cours de BBQ. Offre qu’elle accepte avec plaisir. Au fil des mois, elle a appris à perfectionner ses techniques et son savoir sur le BBQ avec les précieux conseils de JP. Depuis mars 2017, Julie donne maintenant des cours de BBQ à la succursale de Québec.

Profil BBQ:

  • Ton BBQ favori: J’ai actuellement 2 barbecues, un Weber Mastertouch vert et Napoleon Pro 500. Cependant je suis en train de m’acheter un Kamado Blaze. Je l’aime pour l’uniformité de sa cuisson, la stabilité de la chaleur et aussi le fait qu’il soit indestructible!
  •  Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Chez moi, dans ma cour. Quand il fait froid, dans la salle de cours de BBQ Québec à Ste-Foy!
  •  Tu fais du BBQ pour qui: Pour les gens que j’aime. C’est ma façon à moi de démontrer aux autres que je les aime. À Noël, toute ma famille apporte des choses à faire sur le barbecue, c’est vraiment le fun.
  •  Tu fais du BBQ à quelle fréquence: Tous les jours.
  •  Tes épices préférées: Argentina de BBQ Québec. Très bon avec du fromage feta, du brie, du maïs ou du popcorn.
  •  Manges-tu épicé: Oui un peu 3/5. Même mes enfants mangent un peu épicé. Ils aiment la sauce Ketchot avec leurs oeufs.
  • Viande ou poisson: Viande! Il n’y a rien de mieux qu’un bon contre-filet assez épais.
  •  Ta spécialité sur le BBQ: Les desserts! Je fais une excellente tarte aux pêches et whisky sinon des biscuits aux pépites de chocolat sur planche de sel, des brownies ou encore de la crème brûlée. 
  •  Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Puisque j’ai deux enfants, le vendredi soir, c’est la journée cochonneries. Donc on mange des hamburgers ou des pizzas sur le barbecue.  
  • Tu te vois où dans 5 ans?: Parcourir le monde à la découverte de nouvelles sortes de BBQ!
  •  Ton meilleur souvenir de BBQ: Quand j’ai fait le BBQ du maire de Québec (Régis Labeaume), c’est moi qui lui donnait des conseils, c’était pas mal cool! Une fois, j’ai fait un cours de BBQ à l’extérieur pour des clients VIP de chez Matériaux Lavoie, c’était une belle soirée d’été et la lune était magnifique, c’était un beau moment avec JP et je me sentais privilégiée de vivre des belles expériences dans le cadre de mon travail.

Articles

Products