Burnt Ends de pauvres pressés

Lorsque j’ai réalisé ma première brisket, j’étais bien excité de faire gouter le résultat à ma blonde. Mon ambition était nourrie par l’espoir qu’elle me dise : « Occupe-toi du bébé et du fumoir et fais-moi de la brisket à tous les jours. Moi, je m’occupe de travailler et de payer la maison. »

Quelle déception j’ai vécue quand elle a gouté à cette viande des dieux, fumée à point, juteuse et délectable à laquelle j’avais ajouté tout mon amour et mon temps! Après deux bouchées, elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Ben, ça goute le bœuf! »

Je me réveille encore la nuit, en sursaut et en criant de terreur. 

Heureusement, j’avais sauvé les burnt end sur ma brisket que j’avais terminés dans une sauce BBQ, du bouillon de bœuf et encore plus d’amour. Burnt ends qui ont arrachés plus d’émotions que la brisket en soi. 

Mon chien était mort (l’expression qui désigne une déception, ne vous inquiétez pas, mon chien est encore en pleine santé), je n’aurai pas l’occasion de vivre de brisket et d’eau fraiche et franchement faire de la poitrine de bœuf juste pour les burnt ends occasionne beaucoup de perte de viande. 

En surfant sur Facebook, j’ai vu les poorman burnt ends. Quelle bonne idée! Tricher de la brisket

Pour les biens de la publication de ce billet, je vous dirais que de tricher à l’école est mal, mais que de tricher en viande ne fait de mal à personne. 

Donc si vous êtes fans de burnt ends, la solution plus rapide et moins dispendieuse se trouve dans le rôti de palette. 

L’avantage du rôti de palette, c’est que c’est légèrement moins cher que la brisket, ça s’achète en plus petite quantité et ça pardonne beaucoup plus lors d’une cuisson. 

Pour certains, un point positif de plus, ça s’accompagne très bien de pommes de terre garnies. 

Vous avez l’eau à la bouche? Ça adonne bien, je vous donne ma recette. 

Bon BBQ et bon appétit!


Burnt ends de pauvres pressés! Feat. la pomme de terre garnie fumée


Ingrédients :

  • Rôti de palette de 2 kg. 
  • 2 tasses de bouillon de bœuf. (Le bouillon de bœuf concentré fonctionne aussi)
  • 1/4 de tasses d’épices Black Ops d’Oakridge
  • 3 cuillère à table d’épices Game Changer d’Oakridge
  • 1 tasse de sauce Smokey Mountain de Blues Hog
  • 1/2 tasses de cassonade
  • 4 cuillères à table de gras de canard
  • 4 pommes de terre de la même (idéalement de la même grosseur)
  • 2 cuillères à table d’épices California de BBQ Québec
  • 3 cuillères à table d’huile de canola
  • Beurre au goût
  • 1 à 2 branches d’oignons verts
  • 1/2 tasses de fromage mozzarella râpé (prenez le fromage de votre choix, on est dans un pays libre)
  • 8 à 10 tranches de bacon

Cette recette se réalise sur tous les BBQ. Pour un résultat optimal, réaliser cette recette dans un fumoir. 


Étape 1 : Préparation de la viande, injection et marinade sèche. 

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 1 tasse de bouillon de bœuf. Lorsque le bouillon est chaud et commence à fumer légèrement (ne pas faire bouillir), incorporer les épices Game Changer d’Oakridge et mélanger avec un fouet. Lorsque le mélange est homogène, retirer du feu et réserver au froid. 

Pendant que la préparation pour l’injection refroidit, vous pouvez amincir les parties de gras qui sont trop imposantes. Vous verrez que certains morceaux de gras sont durs au toucher donc ils ne fonderont pas dans la viande et auront une texture moins ragoûtante. 

Lorsque le mélange pour l’injection est prêt, munissez-vous d’une seringue d’injection de viande (Injecterminateur de BBQ Québec) déposez votre rôti de palette dans un bol ou une pan d’aluminium qui peut récolter les liquides. Vous pouvez procéder à l’injection de votre pièce de viande en la quadrillant à chaque pouce.

Retirer la pièce de viande de son contenant et enduire des épices Black Ops d’Oakridge. Vous pouvez replacer la pièce de viande au frais avant d’aller partir le BBQ. 

Étape 2 : Cuisson du rôti de palette. 

Préchauffer le BBQ à 325 F. Déposer le rôti de palette en cuisson indirecte jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne de 165 F. 

Placez votre pièce de viande dans un papier d’aluminium, ajouter la cassonade et le gras de canard. Refermer votre papier d’aluminium de manière hermétique. Pour éviter de faire des dégâts inutiles, je double mon papier d’aluminium afin de ne pas le déchirer. 

Replacer la pièce de viande au BBQ en cuisson indirecte, jusqu’à ce qu’elle atteigne 200 F interne. 

Étape 2,5 : Préparation et cuisson de la pomme de terre garnie. 

Dans un cul de poule, placer les 4 pommes de terre lavées. Enduire d’huile de canola et des épices California de BBQ Québec. Ne reste plus qu’à les piquer sur le support à pomme de terre Steven Raichlen. 

Placer dans le BBQ en cuisson indirecte. Placer les pommes de terre à côté du rôti de palette de sorte qu’elles soit plus près de la source de chaleur que la viande. Cette partie devrait être réalisée quand la viande est remise sur le barbecue, emballée dans l’aluminium. 

Ensuite, faites cuire votre bacon en cuisson indirecte jusqu’à ce qu’il soit cuit sans être trop asséché. Coupez-le en petits morceaux et réservez au frais. 

Les pommes de terre sont prêtes lorsque la peau commence à ratatiner et qu’elle sont tendres au toucher. Si les pommes de terre sont prêtes avant la viande, ce n’est pas grave, réservez-les pour plus tard. 

Étape 3 : Fin de cuisson et ajout d’amour. 

Lorsque le rôti de palette atteint 200 F internes, retirer du BBQ et laisser reposer de 15 à 30 minutes (Vous êtes pressé? Personne ne va vous en vouloir de ne pas faire reposer la viande dans cette recette). 

Pendant que la viande repose, dans un chaudron, faire chauffer à feux doux le bouillon de bœuf et la sauce Smokey Mountain de Blues Hog. 

Retirer la viande du papier d’aluminium de sorte à garder le jus de viande dans celui-ci et le verser dans le mélange de sauce et de bouillon de bœuf. 

Couper la viande en gros cube et les placer dans le mélange de sauce BBQ. Mélanger doucement pour que les cubes soient bien recouverts de sauce. Retirer du feu et réserver. 

Étape 3,5 : Les patates aussi ont droit à de l’amour. 

Les pommes de terre cuites sur le support à patates se retrouvent avec une incision très pratique. Presser la pomme de terre dans votre main jusqu’à ce que cette ouverture devienne un joli espace à garniture. 

Garnir la pomme de terre avec du beurre et le bacon tranché. Placer sur une plaque allant au four et recouvrir généreusement de fromage mozzarella. J’ai dit généreusement. Allez, mets en un petit peu plus.

Faites gratiner dans un BBQ très chaud ou au four. 

Ne reste plus qu’à garnir d’oignons verts émincés. 

Bon appétit et bon BBQ!


Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.