Trempette chaude style s’mores BBQ
5.0 étoiles par 1 personnes
Y’a des fois où on a le goût de se payer la traite pis de se faire des bons s’mores autour du feu. Maiiiis… des fois on se retient d’en faire parce qu’on est pas assis près d’un feu. 🤷 C’est là que ma recette entre en jeu. 😏
Aujourd’hui, je vous propose de combler votre rage de sucre avec ma trempette style s’mores faite au BBQ! 😎 (Ben oui, si c’est l’hiver, vous vous cuisinez ça, vous mettez le poste de feu de foyer sur votre TV [ou vous partez votre foyer si vous en avez un vrai chez vous] et vous n’y verrez… attention… que du feu! 🔥 Hehe. 😜)
Bref, quelle que soit la saison, une bonne trempette chaude de style s’mores sur le BBQ, ça nous réchauffe le cœur et l’esprit. (Pis, on va se le dire, c’est bon en tabarouette et pas mal plus sexy qu’un giga biscuit fondu sur un bout de bois. 😉)
Outil requis :
Ingrédients
-
10-15 grosses guimauves
-
1 t. de morceaux de chocolat noir 100%
-
1 t. de noix de Grenoble, hachées
-
Assaisonnement Gâteau BBQ Québec, au goût
-
Biscuits graham au miel style gaufrettes, pour manger la trempette
Directions
Placer la poêle en fonte sur les grilles du BBQ, puis préchauffer l’appareil à 275 °F. (La poêle doit être en zone de cuisson indirecte.)
Mettre les guimauves un peu partout sur la poêle, puis y ajouter les morceaux de chocolat en prenant soin de les répendre entre chaque guimauve. Parsemer le tout de noix de Grenoble et saupoudrer de l’assaisonnement Gâteau sur les ingrédients. Laisser ramollir pendant environ 20 min.
Lorsque la préparation a la consistance désirée, rajouter un peu d’assaisonnement Gâteau, puis servir la trempette avec les biscuits. Savourer en glissant les biscuits dans la trempette. (Un conseil, si vous avez des enfants, goûtez à la trempette avant qu’ils tombent dedans, parce que sinon il risque de ne plus en rester en un rien de temps. 🤪)
Notes
Bon BBQ!