Recette rapide de sandwich « Philly cheesesteak »
5.0 étoiles par 1 personnes
Quand on a pas le goût de se casser la tête et manger de quoi de délicieux, rapidement, on ne peut pas se tromper avec un sandwich.
Je vous propose donc de faire la recette de mon fameux sandwich « Philly cheesesteak ». Avec beaucoup de beurre, de bœuf et de fromage et de la mayonnaise épicée maison (et des légumes, mais bon, ça je ne le dirai pas trop fort 🙄 😜), c’est sur qu’il est vraiment solide.
Ce qui est l’fun avec ce sandwich-là aussi, c’est que y’a pas beaucoup d’ingrédients pour qu’on puisse garder le bon goût du bœuf. C’est également super facile à faire, donc y’a aucune raison pour se priver de ce repas incroyable. 😉
Voici la recette :
Ingrédients
-
Mayonnaise du commerce (ou maison), au goût
-
Marinade sèche Kansas BBQ Québec, au goût
-
Sauce Chipotle Damn!, au goût
-
Beurre, pour la cuisson (il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup; plus il y a de beurre, plus c’est meilleur! 😉)
-
1 oignon blanc, tranché en lamelles
-
1 poivron vert, tranché en tranches
-
-
1 « rib steak » (« entrecôte ») de bœuf*, tranché mince (environ comme une tranche de viande à fondue)
-
Marinade sèche Appalaches BBQ Québec X La ferme Monette, au goût
-
Tranches de fromage provolone, au goût
Pour la mayonnaise épicée maison :
Pour le sandwich :
Directions
Pour la mayonnaise épicée maison :
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients « pour la mayonnaise » jusqu’à homogénéité. Réserver.
Pour le sandwich :
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Étendre du beurre sur la plancha, en zone de cuisson directe, et le laisser fondre.
Déposer les lamelles d’oignon et les tranches de poivron vert sur la plancha beurrée. Saupoudrer les légumes de rehausseur de saveur Le Booster et les laisser griller en les remuant de temps en temps.
Au-dessus d’un autre brûleur, toujours en zone de cuisson directe, ajouter de nouveau du beurre.
Mettre les tranches de « rib steak » sur cette nouvelle zone. Ajouter de la marinade sèche Appalaches sur les viandes, puis les laisser saisir. Les griller des 2 côtés pour qu’elles soient bien caramélisées. (Restez attentifs, cette étape sera très rapide!)
Envoyer les viandes en zone de cuisson indirecte et les laisser finir de cuire pour que le gras fonde. (Attention de ne pas trop cuire les viandes; elles doivent rester extrêmement juteuses.)
Vers la fin de leur cuisson, couvrir les tranches de viande de tranches de fromage provolone pour que ces dernières fondent.
Griller les pains de tous les côtés dans le beurre et le « jus de cuisson » restant des viandes.
Lorsque tout est prêt, commencer le montage du sandwich. Garnir les pains de viandes couronnées de fromage et de morceaux d’oignon et de poivron. Arroser le tout de mayonnaise épicée maison, puis refermer les pains.
Servir et savourer!
Notes
*Le secret pour réussir ce sandwich se trouve dans la viande. Il faut qu’elle soit grasse (ça peut être un « rib steak », un faux-filet ou un contre-filet de bœuf) et tranchée mince. De cette façon, elle sera savoureuse et, en fondant, son gras lubrifiera le sandwich. 🤤 (Il ne faut d’ailleurs pas se priver de mettre beaucoup de viande : plus il y a de bœuf, plus il y a de plaisir!)
**Pour info, je travaille avec le BBQ Plaque à cuisson à 4 brûleurs de Camp Chef pour faire cette recette, donc toute la surface est déjà en mode « plancha ». Par contre, vous pouvez facilement faire cette recette avec n’importe quel autre BBQ, pourvu que vous utilisez une poêle ou une plancha.
Bon BBQ!