Party de côtes levées
5.0 étoiles par 1 personnes
Si vous souhaitez faire cuire une quantité astronomique de côtes levées en même temps, vous êtes à la bonne place.
Grâce à notre nouvel accessoire, vous allez vous simplifier la vie pas mal, parce qu’il va vous permettre de mettre jusqu’à 6 « racks » de côtes levées à la fois dans votre BBQ. Oui, oui, 6!!!
Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est que ma recette est pas compliquée et que vous aurez de belles « ribs » tendres et juteuses à la fin. Aussi, le temps de cuisson va dépendre d’à quel point vous êtes pressés, mais, généralement, cuisiner des côtes levées, c’est l’occasion pour prendre ça « low and slow » avec une p’tite frette. Donc il faut en profiter.
Voici comment obtenir d’excellentes côtes levées :
Outil requis :
Ingrédients
-
Injection PORC-JECTION #SQUIRT What The Pork? et Sugar Daddy Bacon, quantité selon l’emballage
-
Eau, pour le mélange à injection, quantité selon l’emballage de l’injection PORC-JECTION
-
6 côtes levées
-
-
-
Sauce piquante (et/ou sauce BBQ, et/ou corps gras, et/ou liquide…), au choix, au goût
Directions
En suivant les indications sur l’emballage du pot d’injection PORC-JECTION #SQUIRT, ajouter la quantité nécessaire de poudre et d'eau dans un bol. Mélanger le tout, puis verser la préparation dans un récipient.
Déposer les côtes levées dans le mélange et les laisser tremper pendant, au minimum, 2 h, afin de leur donner plus de saveurs et qu’elles gardent plus de jus.
Préchauffer le BBQ à une température entre 225 et 300 °F (selon le temps dont vous disposez).
Égoutter les côtes levées, puis saupoudrer du rehausseur de saveur Le Booster sur les 2 côtés de chacune d’entre elles. Pour leur donner un goût du tonnerre, ajouter (toujours sur leurs 2 faces) de la marinade sèche Sweet Kansas.
Mettre le Support Multimax sur la grille du BBQ, en zone de cuisson indirecte, côté bombé vers le haut, puis insérer les viandes dans chaque espace. S’assurer de placer le plus gros côté de chaque côte levée du même côté que d’où provient la chaleur. Laisser le tout cuire pendant environ 2 à 4 h*, soit jusqu’à ce que les côtes levées aient une température interne entre 160 et 170 °F et qu’elles aient un beau « bark ».
Lorsque leur croûte est sexy et qu’elles ont une belle caramélisation, emballer chaque côte levée dans du papier d’aluminium. Repositionner les viandes sur le Support Multimax et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles aient une température interne de 200-210 °F.
Une fois la cuisson terminée, déballer les viandes, puis les badigeonner de sauce piquante, de sauce BBQ (je recommande la sauce LA Classique Porc & Poulet BBQ Québec) ou d’un corps gras, ou encore, les assaisonner de rehausseur de saveur Le Booster, verser un peu de liquide sur elles, ou faire une combinaison de ces possibilités. Griller ensuite les 2 côtés des côtes levées pendant quelques secondes pour augmenter leur caramélisation.
Retirer les côtes levées du BBQ, puis servir et déguster!
Notes
*Le temps de cuisson varie selon la température à laquelle est votre BBQ. S’il est à 225 °F, la cuisson prendra approximativement 4 h; à 275 °F, environ 3 h; puis à 325 °F, à peu près 2 h. La température interne de la viande est cependant la mesure sur laquelle vous devez vous fier.
Bon BBQ!