Burger Krispy Kreme
3.4 étoiles par 5 personnes
Portions
2
Si vous aimez les recettes sucrées-salées, vous allez adorer celle-ci. Si vous n’êtes pas un « fan » de sucré-salé, y’a pas de stress à avoir, vous n’avez qu’à remplacer les beignes par des pains burger réguliers. Oui, oui, vous avez bien lu, je vais vous montrer comment faire une des premières recettes vraiment excitantes que j’ai essayées dans ma vie : un burger Krispy Kreme; un burger où le pain est remplacé par un beigne! 🤯 J’adore sérieusement cette recette, elle est complètement « malade ». 😍
Un burger sucré-salé, c’est la vie, donc sans plus attendre, voici comment préparer ce burger de rêve :
Auteur:Jean-Philippe Lavoie
Ingrédients
-
300 g de bœuf haché (150 g par galette)
-
Marinade sèche Texas BBQ Québec, au goût
-
4 tranches de fromage orange
-
2 beignes Krispy Kreme originaux (ou des beignes maison, ou d’un autre commerce)
-
2 à 4 tranches de bacon précuites* (1 ou 2 par burger)
-
Fromage en grains, au goût
-
Sauce Ketchot BBQ Québec, au goût (optionnel)
-
Sauce Colonel Moutarde BBQ Québec, au goût (optionnel)
Directions
Préchauffer le BBQ avec les brûleurs au maximum, puis réduire leur intensité pour créer une zone de chaleur directe et indirecte. (Si le BBQ a un brûleur infrarouge, allumer celui-ci au lieu de créer la zone de chaleur directe.)
Avec les mains, former 2 galettes de bœuf haché.
Saupoudrer une bonne quantité (pas trop, mais quand même pas mal) de marinade sèche Texas sur les 2 côtés de chaque galette pour créer une belle croûte lors de la cuisson.
Saisir les galettes au-dessus du brûleur infrarouge (ou dans la zone de chaleur directe) et les laisser griller, croûter et caraméliser pendant environ 2 minutes (soit jusqu’à ce qu’elles se décollent facilement de la grille) de chaque côté pour obtenir les meilleures galettes « ever ».
Lorsque les galettes ont été saisies des 2 côtés et que leur croûte a bien emprisonné les jus, les sucs et la saveur, les transférer en zone de chaleur indirecte et les laisser cuire lentement, mais sûrement.
Déposer 2 tranches de fromage orange sur le dessus de chaque galette et laisser le fromage fondre.
À l’aide d’un couteau, trancher les beignes en 2 sur la largeur et les déposer en zone de chaleur indirecte (idéalement sur la grille du haut), côté glaçage vers le haut et les laisser cuire pendant environ 4 à 5 minutes.
Au courant de la cuisson des beignes, retourner 2 des moitiés de beigne, et mettre 1 à 2 tranches de bacon sur leur dessus. Laisser les tranches de bacon devenir croustillantes.
Ajouter des morceaux de fromage en grains sur le dessus des tranches de bacon et laisser fondre les fromages un tout petit peu pour qu’ils fassent encore « squick squick » en bouche par après.
Quand les moitiés de beignes (et tous leurs condiments) et les galettes sont prêtes, tout retirer du BBQ.
Verser et étendre de la sauce Ketchot et/ou Colonel Moutarde sur le côté intérieur des moitiés de beigne sans condiments (optionnel).
Refermer les burgers, les servir et savourer chaque bouchée. (Du vrai bonheur à l’état pur!)
Notes
* Pour obtenir de délicieuses tranches de bacon, faites-les cuire en zone de cuisson indirecte ou dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Bon BBQ!