Boulettes de tacos farcies
5.0 étoiles par 1 personnes
Vous me connaissez, j’adore les burgers et j’adore les tacos, donc aujourd’hui je me suis dit que je vous montrerais comment créer des boulettes de tacos farcies avec plein d’ingrédients que j’aime. J’ai l’eau à la bouche juste à y penser.
Préparez-vous, parce que le résultat est vraiment bon!
Auteur:Maxime Lavoie
Ingrédients
-
1 lb de bœuf haché
-
1 lb de veau haché (ou de porc haché ou d’agneau haché)
-
Marinade sèche Texas BBQ Québec, au goût
-
½ bloc (environ) de fromage havarti, au goût
-
1 tomate entière, coupée en cubes
-
Avocat(s) (½ par personne), coupé(s) en cubes
-
1 échalote française, coupée en petits cubes
-
Crème sure, au goût
-
Marinade sèche New Delhi BBQ Québec, au goût
-
2 œufs
-
Chips de maïs, au goût
-
Sauce Dragon BBQ Québec (ou miel), au goût
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Mélanger les viandes hachées dans un même bol, puis les recouvrir de marinade sèche Texas. Bien mélanger le tout à la main. (La marinade sèche Texas contient du sel et du sel, lorsqu'utilisé avant la cuisson permet à la viande de mieux se tenir. D’où l’importance de faire cette étape au début.)
Étendre du papier parchemin sur la surface de travail, puis prendre du mélange de viande dans les mains pour former une boulette. Lorsque la boulette est modelée, l’aplatir et l’allonger sur le papier parchemin. Répéter le processus jusqu’à ce qu’il ne reste plus de viande.
À l’aide d’un couteau, trancher de fines tranches de fromage et les placer au centre de chaque boulette aplatie.
Ajouter des cubes de tomate, d’avocat et d’échalote par-dessus le lit de fromage de chaque « boulette ».
Dans un bol, mélanger la crème sure avec de la marinade sèche New Delhi, puis en ajouter sur le dessus des échalotes pour que la viande reste humide.
Replier chaque « boulette » sur elle-même de manière à créer des boulettes bien lisses. (Plus les boulettes seront manipulées avec les mains, moins elles auront d’air à l’intérieur d’elles, donc s’assurer de bien les former.) Réserver.
Dans un deuxième bol, casser les œufs, puis les fouetter jusqu’à l’obtention d’un résultat homogène.
Dans un autre bol, émietter à la main (ou au « blender ») les chips de maïs jusqu’à ce qu’elles aient une texture de chapelure.
Rouler chaque boulette dans le bol d’œufs, puis dans celui avec la chapelure.
Déposer les boulettes sur la grille du BBQ en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire pendant environ 16 à 20 minutes, soit jusqu’à ce qu’elles aient une température interne (attention de bien prendre la température de la viande et non celle de la farce) d’au moins 165-170 °F (à 200 °F, par contre, la viande risque d’être un peu sèche…). Retourner les boulettes à la mi-cuisson.
Retirer les boulettes du BBQ, les servir avec une « petite shot » de sauce Dragon chaude ou de miel sur le dessus, puis les savourer.
Notes
Bon BBQ!