Le burger farci à la poutine spécial 5@7
5.0 étoiles par 2 personnes
Portions
2
Un burger, on va se le dire, c’est de la bombe. De la poutine aussi.
Donc si on fusionne ces deux classiques incroyables, c’est clair qu’on obtient un résultat complètement capoté. 👌
Êtes-vous prêts? Parce que je vous ai préparé une solide recette de burger (sans pain), farci à la poutine! 🤘 Alors y’a plus de « j’sais pas ce que j’ai le goût de manger entre un burger ou une poutine » qui passe; ON COMBINE LES DEUX! 😎
Ça donne un repas vraiment délicieux. Pis… quand on veut s’installer devant la TV pour regarder une « game » avec nos chums ou notre famille, c’est clair que tout le monde va être content de nous voir arriver avec ça. Alors, selon mes calculs, c’est un repas gagnant dans tous les sens. 😉
Voici la recette :
Outil requis :
Ingrédients
-
340 g (¾ lb) de bœuf haché mi-maigre
-
340 g (¾ lb) de veau haché mi-maigre
-
Fromage en grains, au goût
-
Sauce Bourbon Érable BBQ Québec, au goût
-
Rondelles d’oignon, précuites, au goût
Directions
Préchauffer le BBQ à 350-400 °F.
Mettre le bœuf et le veau haché dans un bol, puis mélanger les viandes pour que la saveur d’une fusionne avec celle de l’autre.
Insérer le fond du Farcisseur dans l’accessoire en fonction de la grosseur de boulette désirée (le fond le plus mince donnera une plus grosse boulette), puis déposer de la viande dessus.
À l’aide du couvercle du Farcisseur, creuser un puits dans la viande en pressant et en tournant le côté bombé de la pièce sur celle-ci.
Garnir le trou dans la viande de fromage en grains, de rondelles d’oignon et de sauce Bourbon Érable.
Couvrir la garniture de viande, puis sceller la boulette en appuyant le côté plat du couvercle du Farcisseur sur le dessus de la viande.
Démouler la boulette, puis répéter les étapes 3 à 7 pour en créer une supplémentaire.
Placer chaque boulette dans le BBQ, en zone de cuisson directe, et les griller des 2 côtés (les retourner lorsqu’elles se décollent facilement de la grille).
Transférer les viandes en zone de cuisson indirecte, et les laisser cuire pendant environ 7 à 10 min de chaque côté, soit, jusqu’à ce qu’elles aient une température interne d’au moins 160 °F (attention de bien prendre la température de la viande et non celle de la garniture!).
Retirer les boulettes du BBQ, puis servir et savourer!
Notes
Bon BBQ!