VENEZ VOIR NOS SOLDES BBQ QUÉBEC! voir les rabais

Sur les traces de La Black Tiger

Sur les traces de La Black Tiger

« Rising up, back on the street

Did my time, took my chances

It’s the eye of the BLACK TIGEEEEEEER!!! »

C’est sur cette version un peu modifiée de Eye of the Tiger de Survivor que j’ai le plaisir de vous parler de notre nouvelle marinade sèche, La Black Tiger! RAWRRRR! 🐯

Là, vous vous dites peut-être « ben voyons! Un tigre noir, ça existe pas ça! » Non, mais pour moi, c’est un animal mythique! C’est un tigre noir comme la nuit qui nous envoûte avec son regard perçant. Je dirais même qu’en voir un, c’est synonyme de chance!

Restez avec moi, je vous explique tout ça!

C’est quoi La Black Tiger?

En peu de mots, c’est une super marinade sèche noire. En fait, elle contient du charbon activé, ce qui fait en sorte que toutes les épices de la marinade sèche deviennent noires. (Ne vous en faites pas, c’est comestible!) C’est une marinade sèche qui est vraiment bien balancée et qui se met sur tout. Avec du bœuf, elle est particulièrement phénoménale. Même que… vu qu’elle est noire, vous pourriez faire croire à votre belle-mère que vous avez brûlé son steak! 😱😱 Elle va être surprise quand elle va en prendre une bouchée et qu’il sera parfaitement cuit. 😜

Autrement, pour ce qui est de son goût, je dirais qu’elle se situe entre notre marinade sèche Texas et Explorateur. Elle possède du paprika, du poivre, du sel et du sucre. Elle pique légèrement sur la langue.

Quelle est l’histoire derrière son nom?

Le tigre est, selon moi, un des plus beaux animaux au monde. Pis, un tigre noir, ça sort de l’ordinaire, comme une marinade sèche « all black ». J’ai donc décidé de combiner les 2 pour obtenir quelque chose qui sort du lot. En plus, je vous en parle un peu plus tard, mais vous pouvez même l’utiliser pour faire la « tiger method », donc son nom est très approprié.

L’inspiration pour sa création

Chez BBQ Québec, on souhaite toujours créer de nouveaux produits en s’inspirant de ce qu’on découvre. On aime aussi tout ce qui est noir (et les tigres!), donc de concevoir une marinade sèche noire semblait être le nouveau « step » à prendre pour vous offrir un produit avant-gardiste.

Aussi, c’est un processus qui est assez niche pour le moment, mais il y a des « pitmasters » qui utilisent la « tiger method » pour assaisonner leurs viandes. C’est quoi? C’est le fait d’utiliser une marinade sèche de couleur noire en alternance avec une marinade sèche de couleur orange (ou blanche!) pour donner un effet de rayures aux viandes. Ça aussi, ça m’a donné le goût d'élaborer une marinade sèche noire.

Comment l’utiliser?

Comme avec toute marinade sèche, je vous recommande d’en mettre une bonne couche sur vos aliments avant de les cuire. C’est une marinade sèche « classique », qui « fitte » bien avec tout, mais qui a été conçue principalement pour les « briskets », les steaks et les burgers.

Vous pouvez vous en servir pour faire la « tiger method » (avec la marinade sèche Kansas BBQ Québec ou la l’épice Miel et Chipotle Kosmos Q, par exemple) ou donner un « bark » de feu à vos pièces de viande. Non seulement La Black Tiger donne une couleur noire aux aliments, elle leur donne aussi une texture et une superbe caramélisation. (J’vous le dis, la blague de « oh non, c’est brûlé! » est parfaite. 😆)

Pour un résultat encore plus incroyable, vous pouvez même la combiner avec le rehausseur de saveur Booster BBQ Québec et/ou la sauce Expresso BBQ Québec et/ou la sauce Ketchot BBQ Québec.

Sinon, si vous vous sentez plus « wild », il y a du charbon activé dans cette marinade sèche. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’elle est susceptible de vous blanchir les dents! Et là, attention, ne vous mettez pas à vous faire un traitement de blanchiment maison avec ça! Je fais juste dire qu’en plus de vous faire sourire, elle rendra votre sourire plus brillant. 😉

Donc voilà! Maintenant que tout ça est dit, je vais aller m’apprêter à affronter Rocky avec ma force de tigre! 😎

Bon BBQ!

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.