Vin chaud
5.0 étoiles par 1 personnes
Portions
2
Du vin chaud, c’est excellent. Si vous n’avez jamais goûté à ça, vous avez manqué quelque chose dans votre vie! 😱 Mais, pas de panique, j’ai une solide recette pour vous faire rattraper le temps perdu. 😎
C’pas compliqué, n’importe quoi + du BBQ, ça devient automatiquement meilleur, donc laissez-moi vous dire que cette recette-là, elle donne de quoi de super savoureux et délicieux.
Oh! Pis si vous la faites quand il fait -5 °C dehors, vous allez être ben content, parce que vous allez pouvoir vous réchauffer dans les 2 sens du terme avec ça. 🤪
On y va!
Ingrédients
-
1 orange
-
½ bouteille de vin rouge, au choix
-
Assaisonnement Gâteau BBQ Québec, au goût
-
1 oz de cognac
Directions
Préchauffer le BBQ à 450 °F en allumant tous les brûleurs au maximum.
À l’aide d’un couteau, trancher l’orange en rondelles. Les déposer ensuite sur les grilles du BBQ et les faire griller des 2 côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées.
Pendant ce temps, allumer le brûleur infrarouge latéral et placer une casserole au-dessus*. Verser le vin rouge dans le récipient, saupoudrer de l’assaisonnement Gâteau dans l’alcool, puis ajouter le cognac. Mélanger le tout.
Lorsque les rondelles d’orange sont prêtes, les mettre dans le liquide chaud et brasser. Laisser la préparation chauffer pendant environ 5 à 10 min.
Transvider le vin chaud dans des récipients isothermes, puis savourer!
Notes
*Si votre BBQ n’en a pas, placez-la au-dessus des grilles, en zone de cuisson directe. Assurez-vous que le brûleur soit allumé au maximum.
Bon BBQ!