« Short ribs » tranchées style coréennes
5.0 étoiles par 1 personnes
Une recette vraiment simple, vraiment facile, et qui va faire tripper tout le monde à la maison? Quoi de mieux que des « short ribs »!? 😍
Vous allez voir, c’est du bonbon! Personnellement, je suis un grand fan de « shorts ribs »! C’est sexy, ça goûte bon et c’est complètement malade!
Ça vous crinque? On y va! 🤩
Ingrédients
Directions
Dans un bol, mélanger la sauce soya, le vinaigre de cidre de pomme, le rehausseur de saveur Le Booster et la marinade sèche Steakenator. Ajouter la viande et la laisser mariner au réfrigérateur pendant environ 1 h.
Préchauffer le BBQ à 300 °F avec une zone de cuisson directe et indirecte*.
Cuire la pièce de viande marinée, en zone de cuisson indirecte, pendant 30 à 40 min, soit, jusqu’à ce que le gras commence à fondre et que sa température interne ait atteint 160 °F.
Transférer la viande en zone de cuisson directe et la griller pendant environ 30 à 45 sec afin que le gras devienne croustillant et que la viande se détache super facilement des os (attention à vos narines, ça va sentir vraiment bon! 👌).
Retirer les « shorts ribs » du BBQ, puis servir et déguster (petit truc : si vous voulez avoir bon un petit « kick » de saveurs et encore plus de bonheur en bouche, ajoutez du rehausseur de saveur Le Booster une fois de plus sur votre viande avant de croquer dedans; c’est capoté!).
Notes
*Si vous préférez faire fumer votre viande, préchauffez plutôt votre gril à une température plus basse. Notez toutefois que le temps de cuisson approximatif sera différent (parce que, on se le rappelle, il faut se fier à la température interne de la viande et non au temps pour que la cuisson soit parfaite 😉). Ces « short ribs » dans un barbecue préchauffé à 225 °F prendront environ 2 h à cuire, 1 h 30 dans un appareil qui l’est à 250 °F, et 1 h à 275 °F. Personnellement, j’aime une fumée douce, donc j’utilise des copeaux à l’érable. Si vous voulez ça plus intense, allez-y avec les copeaux de chêne, de hickory ou de mesquite.
Bon BBQ! 🔥