Oreo burger
3.7 étoiles par 3 personnes
Est-ce que ça se peut, un burger aux Oreo?Oh oui. Certainement! « C’est ben bizarre!? » C’est pas commun, c’est vrai, mais pour y avoir goûté moi-même, je peux vous dire que c’est vraiment, vraiment, solide et… très cochon (y’a une quantité astronomique de crémage qui peut couler sur votre burger 😏).
Honnêtement je suis quelqu’un qui n’aime pas vraiment les desserts et le sucre, mais quand j’ai vu ça sur Internet, j’me suis dit « OMG! Faut que j’essaie ça! ». Si vous êtes déjà une « bébite à sucre », vous allez capoter, mais si vous êtes plus salé que sucré, vous allez aimer ça aussi, j’vous le dis!
Un burger aux Oreo, c’est complètement éclaté et ça sort de l’ordinaire. C’est aussi un repas qui est sûr de plaire aux petits et grands. 😉
C’est une recette qui est très simple et que vous pouvez même faire sans problème avec vos flos. Pendant la semaine de relâche, par exemple, c’est une belle activité à faire. 😎
Voici comment faire cette recette débile :
Ingrédients
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Former des boulettes avec le bœuf haché, puis les assaisonner des 2 côtés de rehausseur de saveur Booster et de marinade sèche Kansas pour leur donner une super croûte*.
Saisir les boulettes pendant environ 2 min de chaque côté, puis lorsque la viande a une belle croûte caramélisée et qu’elles sont sexy, transférer chaque boulette en zone de cuisson indirecte. Laisser le tout cuire lentement, mais sûrement, jusqu’à ce que la viande ait une température interne de 160 °F.
Pendant que les boulettes cuisent, déposer une tranche de fromage Monterey Jack sur le dessus de chacune d’entre elles. Laisser le fromage fondre.
Pendant ce temps, retirer 1 des 2 côtés chocolatés des biscuits Oreo (optionnel).
Lorsque les boulettes sont presque prêtes, faire griller le pain burger.
Quand les boulettes sont parfaitement cuites et le pain bien doré, retirer le tout du BBQ.
Monter le burger en déposant une boulette fromagée sur le pain du bas, puis en la couvrant de biscuits Oreo. Ajouter une boulette supplémentaire sur les biscuits, puis mettre de nouveau d’autres biscuits par-dessus la boulette. Répéter l’étape boulette/biscuits autant de fois que désiré.
Fermer le burger en le couronnant avec le pain du haut.
Laisser le crémage des Oreo fondre un peu, puis servir et déguster.
Notes
* Il est possible de faire autant d'étages que vous le souhaitez. Quand j’ai fait cette recette, j’ai mis 4 boulettes, mais vous pouvez n’en mettre qu’une si vous voulez.
Bon BBQ!