Hot-dog au « mac ’n cheese » et bacon
4.0 étoiles par 8 personnes
Portions
1
Les hot-dogs, pas mal tout le monde aime ça. Le macaroni au fromage aussi. Cette recette est donc pas mal sûre de plaire à tout le monde. Pis… si jamais, vous trippez pas sur l’un ou sur l’autre, c’est pas grave, parce que cette recette, c’est un 2-en-1. Vous pouvez faire le « mac ’n cheese » tout seul, ou mettre autre chose dans vos hot-dogs!
Quand c’est la semaine de relâche, ou, tout simplement, quand vous avez le goût de « prendre ça cool » un peu plus, c’est l’« fun » d’avoir des recettes faciles à faire qui peuvent même amuser les enfants. Eh ben, cette recette, elle est parfaite pour ça. Elle est remplie de saveurs (attendez de goûter à la sauce fromagée…Mmmm! 🤤) et elle est complètement capotée. Vos p’tits, vos nièces, votre grand-père, et, même votre voisin va adorer ça!
Y’a du bacon dans ma recette, des saucisses, du fromage, de l’amour, pis plein de bonnes affaires!
Outil requis :
Ingrédients
-
Eau (pour la cuisson)
-
Sel, au goût (pour la cuisson)
-
Huile d’olive, au goût (pour la cuisson)
-
Macaronis, au goût
-
Tranches de bacon, au goût (je recommande d’en mettre beaucoup! 😜)
-
Lait (ou eau), au goût
-
Cheddar marbré, au goût, coupé en cubes
-
Crème sure 14 %, au goût
-
Marinade sèche Kansas BBQ Québec, au goût
-
Tranches Singles Kraft (ou Cheez Whiz ou Velveeta ou fromage Boivin), au goût (optionnel)
-
2 petites saucisses
-
Oignons verts (ou oignons caramélisés), au goût, tranchés
-
Beurre, au goût
-
1 pain hot-dog
Note : pour que ça plaise à tous, presque tous les ingrédients sont « au goût ». Il n’y a jamais de quantité maximum de fromage ou de bacon dans une recette! 😜
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F.
Dans un grand chaudron, faire bouillir une grande quantité d’eau sur le brûleur latéral du BBQ (s’il en a un) ou sur le four. Ajouter un peu de sel et d’huile d’olive en la portant à ébullition.
Lorsque l’eau est prête, verser les macaronis dans le chaudron, puis laisser cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage.
Pendant ce temps, cuire les tranches de bacon en zone de cuisson indirecte jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Dans un 2e chaudron, faire chauffer du lait (ou de l’eau) à feu doux. Ajouter les cubes de cheddar et laisser le fromage fondre tranquillement en brassant de temps en temps.
Ajouter de la crème sure à la préparation fromagée, puis saupoudrer de la marinade sèche Kansas.
Une fois le bacon bien cuit, le retirer du BBQ et le hacher finement. Ajouter les morceaux au chaudron avec le fromage. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène et hyper collante.
Pour donner une couleur plus orangée à la sauce, y ajouter les tranches Singles (ou le Cheez Whiz ou le Velveeta ou le fromage Boivin) en brassant le tout (optionnel).
Insérer 1 saucisse dans le Twist-O-Max et tourner la roulette d’un bout à l’autre de l’accessoire. Retirer la saucisse et répéter le processus avec l’autre saucisse.
Lorsque la sauce et les pâtes sont presque prêtes, saisir les saucisses de tous les côtés sur la grille du BBQ pour qu’elles aient un beau « char » et soient bien caramélisées.
Étendre du beurre à l’intérieur du pain hot-dog et le griller rapidement sur la grille du BBQ.
Quand tout est prêt, commencer le montage du hot-dog en plaçant les 2 saucisses (oui, oui, on se gâte!) au centre du pain, puis en les couvrant de macaronis. Enduire les pâtes de sauce fromagée et parsemer le tout de morceaux d’oignons verts (ou d’oignons caramélisés).
Servir et déguster!
Notes
Bon BBQ!