Préparer l’injection selon les instructions sur la boîte avec 1 tasse d’eau (laisser la 2ème tasse d’eau pour une prochaine étape). Ensuite, faire chauffer 2 minutes au micro-onde. Combler le manque de liquide avec de la glace pour refroidir le mélange, cela permet d’activer les phosphates. Vous pouvez laisser reposer au frigo jusqu’à 8h ou simplement le cuire immédiatement.
Préchauffer votre BBQ en mode rôtisserie à 350 degrés F.
Lorsque le mélange d’injection est à température pièce, injecter votre poulet tout en retirant l’aiguille de celui-ci. Assurez-vous d’injecter de petites quantités, partout, sans créer de poches d’eau.
**ASTUCE**: Ne faites pas de trous dans la peau, elle servira à retenir l’humidité. Insérer l’aiguille à partir des extrémités du poulet.
Insérer les légumes et l’ail grossièrement coupés à l’intérieur de votre poulet
Insérer votre poulet sur le tournebroche et bien le sécuriser.
Enduire le poulet de l’huile d'olive, puis saler et poivrer.
Procéder à la cuisson sur le All-in-1, avec du charbon de chaque côté à 350 degrés F jusqu’à une température de 165 degrés F interne.
Ensuite, ouvrir le couvercle et ajouter les épice Project Smoke Carolina et créer une belle flamme avec du bois dans le charbon pour rôtir votre poulet.
Sortir le poulet entre 180 degrés F et 190 degrés F interne et faites-le reposer quelques minutes (oui oui, dans la plupart des restaurants ou quand vous achetez un petit poulet cuit au supermarché, comme il est gorgé d’eau, ils le sortent jusqu’à une température de 200 degrés F interne.
Délectez-vous!