« Burnt ends » de porc

Cette recette de « burnt ends » de porc est une de mes favorites et est une excellente façon de travailler avec le flanc de porc. Vous verrez, vous créerez de délicieux « burnt ends » de feu!

Voici comment préparer ce repas :

Outil requis :

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le BBQ* à une température entre 275 et 280 °F.

  2. Dans un bol, mélanger l’injection de PORC-JECTION #SQUIRT avec l’eau. Filtrer le mélange et le « tirer » dans l’injecteur de compétition.

  3. À l’aide de l’injecteur de compétition, injecter le mélange d’injection dans chaque pouce du flanc de porc en s’assurant de bouger l’aiguille de l’injecteur lentement (de faire de lents vas et viens) lors de chaque insertion**. 

  4. Une fois que la viande est bien injectée, trancher le flanc de porc en cubes, d’environ 2 pouces par 2 pouces.

  5. Assaisonner les cubes de porc de rehausseur de saveur Booster et le répandre sur chaque cube. (Attention de ne pas en mettre trop, la chair de la viande doit toujours être visible à travers le Booster.)

  6. Assaisonner de nouveau les cubes de porc, mais cette fois-ci avec une bonne quantité de marinade sèche Sweet Kansas. Répandre la marinade sèche sur chaque cube. 

  7. Mettre les cubes de porc au BBQ en s’assurant de placer les cubes les plus épais vers le fond et les cubes les plus minces vers l'avant. Laisser le tout cuire en zone de chaleur indirecte pendant environ 2 à 3 heures, soit jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne entre 200 et 205 °F et qu’elle ait une belle croûte.

  8. Sortir les cubes du BBQ et les mettre dans une « pan » d’aluminium. Verser un peu de sauce Champion sur les cubes, puis faire rouler les cubes dans la sauce pour qu’ils s’en enrobent en faisant bouger la « pan ».

  9. Remettre les cubes au BBQ pour quelques minutes, soit jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés.

  10. Retirer les cubes du BBQ et déguster ces « bonbons » de porc sans retenue!

* Cette recette peut se faire avec n’importe quel BBQ, mais je recommande d’en utiliser un qui peut contenir du bois; le bois d’érable ou de pommier donne un résultat vraiment délicieux avec le porc.

** Pour éviter que le mélange d’injection coule sur votre surface de travail, vous pouvez déposer votre pièce de viande dans une « pan » en aluminium avant de commencer à l’injecter.

Bon BBQ!