Le burger Big Max et sa fameuse sauce
5.0 étoiles par 1 personnes
Portions
1
Si vous sortez un peu, vous avez probablement déjà entendu parler du/croquer dans un Big Mac de chez McDonald. Eh bien, j’ai trouvé une façon de reproduire ce hamburger à la maison, et au BBQ à part de ça. 😉
Afin que vous puissiez goûter la différence et faire plaisir à tout le monde à la maison, je vous fais donc part de ma recette, celle du burger Big Max, que j’ai décidé d’appeler ainsi en hommage à mon frère.
Évidemment, le secret du Big Mac, c’est ça sauce, donc je me suis assuré de vous en faire une version ultime pour le Big Max. 😎 (Sérieusement, vous croiriez qu’elle vient directement de l’arche dorée tellement elle est bonne. 😜)
C’est parti!
Ingrédients
-
Tranches de bacon, au goût (optionnel)*
-
Bœuf haché, au goût
-
-
2 tranches de fromage orange (ou blanc, ou marbré)
-
2 pains hamburger (il ne vous faut que 2 pains du bas et 1 pain du haut)
-
Laitue, tranchée en lanières, au goût
-
Oignon blanc, haché, au goût
-
4 c. à soupe de mayonnaise
-
1 ½ c. à soupe de sauce Ketchot BBQ Québec
-
1 c. à soupe de sauce Colonel Moutarde BBQ Québec
-
-
1 c. à soupe de relish
-
½ c. à soupe d’oignon haché
Pour le Big Max :
Pour la sauce Big Max :
Directions
Pour le Big Max :
Préchauffer le BBQ dans les alentours de 450 °F, avec une zone de cuisson directe et indirecte.
Déposer les tranches de bacon en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire et devenir croustillantes sans les retourner avant de les retirer du barbecue (optionnel)*.
Former 2 boulettes de burger avec le bœuf haché. (Si vous en voulez des vraiment minces, vous pouvez même les écraser avec la Presse à smash burger BBQ Québec. 😉)
Saupoudrer du rehausseur de saveur Le Booster des 2 côtés de chaque boulette.
Augmenter la température du BBQ afin qu’il chauffe à environ 600 °F.
Déposer les viandes sur la grille du BBQ, en zone de cuisson directe, et les laisser saisir et caraméliser. Les retourner lorsqu’elles se décollent facilement de la grille.
Pendant ce temps, préparer la sauce Big Max (voir les étapes plus bas).
Lorsque les boulettes sont bien grillées, les transférer en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles aient une température interne d’à peu près 160 °F.
Couvrir les viandes d’une tranche de fromage et le laisser fondre sur ces dernières.
Faire griller les pains burger des 2 bords en zone de cuisson directe. (Attention, ce n’est pas le temps de partir chercher une bière, cette étape est très rapide!)
Une fois que tout est prêt, retirer les ingrédients du gril.
Émietter les tranches de bacon (optionnel)*.
Monter le Big Max en étendant d’abord la sauce sur chaque pain. Déposer ensuite une boulette sur un pain du bas, puis la parsemer de bacon (ceci est optionnel)*. Ajouter un peu de laitue et d’oignon haché sur le dessus du tout, puis répéter le processus pour créer un 2e étage au burger. Couronner finalement le tout avec le pain du dessus.
Servir et savourer ce burger rempli de bonheur!
Pour la sauce Big Max :
Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Réajuster les dosages au besoin.
Servir et déguster!
Notes
*Vous vous dites peut-être « Ben voyons! Il n’y a pas de bacon dans un Big Mac! » Je le sais. Mais si vous n’en mettez pas, vous passez vraiment à côté de quelque chose! De toute façon, plus il y a de bacon dans quelque chose, plus il y a de plaisir! 🥓
Bon BBQ!
1 commentaire
Mon test de ce soir