Blé d’Inde funky
3.8 étoiles par 5 personnes
Du blé d’Inde, tout le monde aime ça. J’en profite donc pour vous dévoiler la recette du meilleur blé d’Inde que vous aurez mangé de votre vie. 🤩
Oui, oui, j’pas gêné de le dire, parce que qu’est-ce que tout le monde aime aussi? Le fromage et, bien évidemment, le bacon (🤤)!! Pis, ça tombe bien, j’en mets en masse dans ma recette. 😜
Donc si vous êtes un maniaque de fromage, un amateur de crème sure et/ou un fanatique de bacon, ma recette pimpée va vous faire tripper, c’est sur et certain. 😎
Restez avec moi, j’vous donne tous mes trucs et secrets pour réaliser ma solide recette :
Ingrédients
-
Tranches de bacon, au goût
-
12 blés d’Inde
-
1 t. de crème sure
-
1 t. de fromage cottage
-
1 t. de mayonnaise
-
Le jus de 1 citron entier
-
Le jus de 1 lime entière
-
Marinade sèche Argentina BBQ Québec, au goût
-
-
Feuilles de coriandre, au goût (optionnel)
Directions
Préchauffer le BBQ à 400 °F avec une zone de cuisson directe et indirecte.
Déposer les tranches de bacon en zone de cuisson indirecte, puis les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Au besoin, les faire griller quelques secondes au-dessus de la chaleur directe.
Un peu avant que les tranches de bacon soient prêtes, placer les blés d’Inde (non pelés) sur la grille du haut du BBQ (parce que oui, c’est fini les maïs bouillis!! 😝), en zone de cuisson indirecte (ou en zone de cuisson indirecte, tout simplement)*. Laisser les épis cuire, lentement, mais sûrement environ 15 minutes, soit, jusqu’à ce que les feuilles commencent à noircir. Retourner les blés d’Inde de chaque côté en cours de cuisson.
Lorsque les tranches de bacon sont bien cuites, les réserver hors du BBQ et les laisser durcir un peu.
Pendant ce temps, ajouter la crème sure, le fromage cottage, la mayonnaise, et le jus de citron et de lime dans un bol. Saupoudrer le tout de marinade sèche Argentina et d’un peu de rehausseur de saveur Booster, puis parsemer la préparation de feuilles de coriandre si désiré. Mélanger jusqu’à homogénéité et réserver.
À l’aide d’un couteau, émietter les tranches de bacon. Réserver.
Transférer les blés d’Inde en zone de cuisson directe et les griller de chaque côté, à feu doux (optionnel).
Une fois les maïs bien cuits (et possiblement grillés), retirer leur pelure, puis badigeonner de la sauce sur chaque épi. Couvrir ensuite leur surface « saucée » de morceaux de bacon.
Servir et déguster!
Notes
*Il n’est pas obligatoire de cuire les blés d’Inde avec leur pelure, mais personnellement, je trouve que ça donne un meilleur résultat. De cette manière, les épis chauffent et « steament » dans leur feuillage, ce qui les rend encore plus juteux et parfaits.
Bon BBQ!
1 commentaire
Fini le blé d’inde bouilli pour nous!Toujours sur le charbon en cuisson indirecte avec la pelure