Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

10 trucs pour faire du barbecue l'hiver

L’été au Québec ne dure que 3 mois, mais ça ne veut pas dire qu’on peut faire du BBQ seulement durant la saison chaude! Voici 10 trucs pour faire du barbecue l’hiver.

Faire un abri pour votre barbecue

Si vous voulez profiter de votre barbecue sans maudire les éléments, il est préférable de le protéger du vent et des intempéries. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un pare-vent en bois ou avec une bâche ou encore entourez-le d’un isolant à chauffe-eau. De cette manière, la température n’est plus un facteur. Vous aurez donc le goût d’en faire de nouveau.

Si ça ne vous tente pas de faire un abri, la solution la plus simple est d’approcher votre barbecue de votre porte-patio. Vous n’aurez qu’à ouvrir celle-ci pour faire cuire vos aliments. Seul inconvénient, votre facture de chauffage augmentera dépendamment à quelle fréquence vous ouvrirez la porte.

Ne pas porter des vêtements longs

Éviter de porter des vêtements trop longs, comme un foulard par exemple, qui pourrait trainer sur les grilles et risquer de prendre en feu. Des vêtements en nylon ou en polyester sont aussi inflammables. Attention!

Déneiger votre barbecue

De la neige sur le barbecue va forcer ce dernier à travailler plus fort, enlevez la neige avant de commencer à griller.

Vérifier le niveau du propane

Si vous utilisez un barbecue au propane, il est essentiel de vérifier le niveau de votre bonbonne. Faire du barbecue en hiver nécessite un peu plus de propane qu’en été. Ce serait malheureux de devoir aller remplir votre bonbonne au milieu d’une cuisson.

Vérifier l’intérieur du barbecue

Votre barbecue peut être la cachette idéale pour un petit animal. Assurez-vous qu’il n’y a pas un intrus dans votre BBQ. Vérifier surtout sous les grilles.

Soyez organisé

Faire une recette l’hiver demande une préparation sans faille. Si vous voulez éviter le va-et-vient de votre barbecue à votre cuisine, mettez tous vos ingrédients dans un cabaret et assurez-vous de ne rien oublier!

Préchauffer le barbecue

Puisqu’il fait froid, prévoyez un 5 à 10 minutes pour préchauffer votre barbecue afin qu’il soit à la bonne température. Plus le mercure est bas et plus il y a de vent, plus le préchauffage est long.

Éviter d’ouvrir le couvercle

Puisqu’il fait froid en hiver, éviter le plus possible d’ouvrir le couvercle du barbecue afin de conserver la chaleur de ce dernier de manière à ce que le froid n’affecte pas votre température de cuisson. Comme en été, mais encore plus vrai en hiver : lorsqu’on regarde, on ne cuit pas.

Utiliser des mitaines pour le BBQ

Oui je sais, les mitaines pour le four sont chaudes, mais elles risquent aussi d’être inflammables, alors ne prenez pas de chance et achetez-vous des mitaines ou des gants spécialement conçus pour le BBQ.

Thermomètre bluetooth

Si vous voulez sortir à l’extérieur le moins souvent possible, procurez-vous un thermomètre bluetooth, de cette manière, vous pourrez vérifier la température de vos aliments dans le confort de votre salon.

Cliquez sur le lien si vous voulez savoir comment bien organiser un barbecue hivernal.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.