Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Pierre-Luc - ambassadeur provincial

Devise BBQ: «Je cuis avec la température et non le temps».

Ambassadeur provincial pour BBQ Québec, Pierre-Luc n’a pas toujours été quelqu’un qui aimait bien manger. En fait c’était plutôt le contraire… 

«Quand j’étais jeune, j’étais le gars le plus difficile sur la Terre, je ne mangeais que des rôties au beurre d’arachide! Cela a changé vers 14 ans lorsque mon père a commencé à faire des fumaisons sur le BBQ. J’ai alors commencé à m’intéresser aux différentes sortes de viande.» 

C’est cependant un événement malheureux qui a changé la vie de Pierre-Luc à tout jamais. Le décès de sa mère. 

«Lorsque ma mère est décédée, mon père m’a acheté un gros barbecue, j’avais alors 21 ans, et ça vraiment été l’élément déclencheur. J’ai commencé à manger différentes de sortes de viande et de poissons et à faire mes propres pizzas sur le BBQ. En faisant ma propre nourriture, je me suis mis à mieux manger». 

Sa passion pour le barbecue était telle, qu’il s’est mis à acheter des barbecues pour mieux les connaître et ensuite les revendre. « J’ai dû en acheter et en revendre 25!». 

All-In-One 
Il a alors créé sa propre compagnie BBQ AAA et a eu l’idée d’inventer le All-In-One, un accessoire qui transforme un Kettle en fumoir, en four à pizza ou encore en four tandoori. Il supporte même les tournebroches! 

C’est en voulant s’acheter des outils pour son barbecue comme un tournebroche et des accessoires pour faire des pizzas, et essuyant le refus de sa femme lorsqu’il lui a mentionné le montant total de la facture, qu’il a eu l’idée de créer le All-In-One. 

«J’ai passé tout mon congé parental à inventer le All-In-One. Après plusieurs prototypes, j’ai trouvé la bonne formule, mais ma femme n’était pas trop contente…». C’est en allant vendre l’idée de sa création à la boutique BBQ Québec de Boucherville que Pierre-Luc a pu se lier à BBQ Québec. 

«Lorsque je suis arrivé pour notre rendez-vous, il était occupé. J’ai attendu, attendu et après une heure, la réunion n’était toujours pas terminée, je suis allé le voir et je lui ai proposé de vendre des produits à des clients en attendant. Il a vu que je m’en sortais bien et que j’étais sérieux, je lui ai montré mon invention et suite à cette journée, il m’a proposé le poste d’Ambassadeur provincial chez BBQ Québec».

Profil BBQ:

  •  Ton BBQ: Un Weber Kettle 26’’. Je l’aime parce qu’il est plus massif et plus gros que le 22’’ et qu’il maintient la température uniforme. J’aime aussi le fait qu’il ait une grille en acier inoxydable.
  •  Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Chez moi autour de ma piscine l’été avec des amis et de la famille.
  •  Tu fais du BBQ pour qui: Pour tout le monde! Ma famille, mes amis, mes voisins! Il y a même des amis qui font une heure de route pour venir manger de la brisket!
  •  Tu fais du BBQ à quelle fréquence: 7 à 15 fois par semaine. 
  •  Tes épices préférées: Je les aime toutes! Mon père a fondé les épices Watkins qui offrent plus de 125 sortes, alors pour moi, chaque épice a sa raison d’être.
  •  Manges-tu épicé: Oui quand ma femme n’est pas là! 3/5.
  •  Viande ou poisson: Viande! Je suis un carnivore! J’adore le porc et le boeuf.
  •  Ta spécialité sur le BBQ: Je dirais les côtes levées et les pizzas.
  •  Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Une bouteille de vin avec des amis et un bon BBQ!
  •  Tu te vois où dans 5 ans?: En train de faire le tour du monde pour faire la promotion de BBQ Québec et du All-In-One.
  •  Ton meilleur souvenir de BBQ: Lors de la compétition KCBS à Ottawa l’été dernier l’équipe True Smoke BBQ m’a demandé de les aider et ils m’ont laissé faire les côtes levées et ont a terminé 2e sur 45 équipes.

Articles

Le All-in-1: quand les planètes s’alignent
Un besoin, un manque, l’envie de réussir une panoplie de techniques sur un seul et unique BBQ. L’envie de créer, d’innover, l’envie de me dépasser et de me lancer dans une toute nouvelle passion, c’est comme cela que le All-in-1 est né. En fait, t...
Enfant difficile, le BBQ de père en fils !
Qu’est ce qui fait que l’on est difficile? Pourquoi n’aimons-nous pas certain plats? Pourquoi avons-nous peur de manger certaines recettes? parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur? Pourquoi certains aiment les plats relevés, d’autres n...

Produits

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.