Quand il était jeune, il n’y avait pas de meilleurs moments pour Sébastien que ceux où il cuisinait au BBQ avec son père pour préparer un repas pour toute la famille. En y repensant, Sébastien se rend compte que c’est de son père qu’il tient son amour pour le BBQ, et ce, depuis son enfance en Abitibi.
Dès l’âge de 12 ans, environ, Sébastien avait le droit d’approcher le BBQ et sa passion s’est développée. Déjà, il aimait essayer des recettes, mais à partir de ce moment, c’est lui qui choisissait et mettait les épices et les sauces sur les steaks. (Bon, ce n’était pas la variété de choix qu’on retrouve chez BBQ Québec, mais c’est ainsi qu’il a commencé. Avec du sel et du poivre, entre autres. 😉)
Rapidement, il s’est rendu compte qu’il était passionné par le BBQ et qu’il n’avait aucun intérêt à utiliser le four dans la cuisine. (D’ailleurs, il n’y touche toujours pas, il ne veut rien savoir de ça! 😜) Il faisait même du BBQ avec son père l’hiver lors des journées plus douces.
Aujourd’hui, plus rien ne l’arrête. Tel un vrai Abitibien, il continue de faire du BBQ à l’année, même lorsqu’il y a des tempêtes de neige. Ça ne lui fait pas peur!
Bien qu’il était déjà client chez BBQ Québec, c’est lorsque sa blonde l’a emmené à un cours de BBQ 101 donné par JP que son intérêt a grandi davantage. À la suite du cours, Sébastien s'est rendu compte qu'il n'était « vraiment pas bon », contrairement à ce qu’il pensait. Le cours a donc allumé la flamme qui était en lui et lui a donné l’envie de devenir un « coach » de BBQ pour sa famille et ses amis; de devenir leur référence. Il voulait que les gens sachent qu’ils mangeraient bien en allant chez lui.
Avec le temps, Sébastien s’est lié d’amitié avec JP et Max et leur a dit qu’ils pouvaient compter sur lui s’ils avaient besoin d’un bon directeur de boutique. Et… c’est comme ça qu’il s’est retrouvé dans notre famille BBQ!