Dominique est une femme qui carbure aux défis et qui a un grand amour pour tout ce qui touche à l’alimentation. Fonceuse et déterminée de nature, elle a même été propriétaire d’une épicerie fine et d’un café/resto pendant 15 ans; un endroit dans lequel elle était en contact avec différentes saveurs du monde et pouvait laisser libre cours à sa créativité culinaire. Il va donc sans dire que les recettes originales et les mélanges de saveurs n’ont aucun secret pour elle et sont devenus sa spécialité.
Son amour de la nourriture ne date pas d’hier non plus, elle a toujours aimé cuisiner et goûter des plats divers. Même en voyage, elle n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour essayer de nouvelles combinaisons de saveurs et ensuite, lorsqu’elle revient, à s’en inspirer pour créer de nouveaux repas. En fait, c’est sa curiosité alimentaire qui lui a permis de développer son palais et sa grande passion pour le domaine alimentaire. En tant qu’autodidacte, elle aime faire des essais pour voir lesquelles de ses créations connaissent le meilleur succès.
Côté barbecue, Dominique a grandi avec un Ball-B-Q, un BBQ en forme de ballon de football (de soccer), qui s’allumait avec un élément électrique déposé sur des briquettes. Pour elle, cuire sur la braise, ça a toujours été coutume en famille et dans les partys, même en plein hiver, dans le foyer. Ainsi, tous les moyens de cuissons sont bons pour elle et elle ne se prive pas de goûter à tout, au Québec, comme en voyage.
Quand l’opportunité de travailler chez BBQ Québec s’est présentée à elle, elle à alors tout de suite su que ça lui plairait parce que c’est un environnement qui uni son amour de la nourriture et du contact humain. Effectivement, en tant que gestionnaire expérience client et événements, elle est responsable d'organiser toutes sortes d’événements, autant pour les clients que les entreprises et peut leur faire découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs.
Au final, le plus grand plaisir de Dominique, c’est de relever des objectifs ambitieux (qu’elle se donne parfois elle-même) et de voir les gens tripper à découvrir ce qu’elle a préparé, des fois, avec très peu d’ingrédients. Et… si elle n’est pas en train de cuisiner, elle est sur le bord de l’eau, en train de faire du « kiteboarding ». Une vraie passionnée qui en a dedans cette Dominique!