VENEZ VOIR NOS SOLDES BBQ QUÉBEC! voir les rabais

Dany Tremblay

Wally BBQ

Devise BBQ: « Wally BBQ à la conquête du monde, un steak à la fois! »

BBQ

Yoder YS640, Weber Summit, Hamrforge

Coupe de Viande

Poitrine de bœuf

Spécialité BBQ

La Brisket

Description

Dany faisait des hamburgers, des hot dog et des brochettes sur un bbq au gaz de temps en temps mais c’est à l’été 2016, lorsqu’il a participé au tout premier BBQ Camp de BBQ Québec que tout a changé. C’est à ce moment-là que sa vision du bbq a changé du tout au tout. Il est tombé en amour avec la cuisson lente sur le barbecue.

Suite à cet événement, il s’est procuré 14 bbq et il a commencé à se perfectionner. Il est devenu un vrai passionné et motivé par le bbq.

Il travaille en duo avec sa conjointe: Diane. Suite au BBQ Camp, il est allé à une compétition amateure et ils ont remporté la 1ere place.

C’est ce qui lui a donné le goût de faire de plus en plus de compétitions. Trois ans plus tard, son équipe en est maintenant à quatre personnes.

Ils font en moyenne une vingtaine de compétitions de barbecue par année. Son objectif est d’un jour terminer 1er au monde. Il sait qu’un jour il y arrivera.

En 2018, Wally BBQ a représenté le Canada et a terminé 5ème au monde au World Food Championship en Alabama.

Wally BBQ a une bonne progression et tous les membres de l’équipe en sont très fiers.

L’objectif de Dany pour 2019? Faire le Top 50 mondial et 1ere place au Canada.

PROFIL BBQ

  • Ton BBQ? Pour les compétitions, j’utilise le YS640 de Yoder et le Weber Summit car je trouve qu’il donne une meilleure apparence aux aliments et que les aliments ne goûtent pas trop la fumée, ce sont les meilleurs. Pour la cuisine à la maison j’ai un Hamrforge pour le « reverse flow » que j’adore.
  • Lieu de prédilection pour faire du BBQ? En compétition. Je fais environ 20 compétitions par année. Je me sens dans mon élément et très à l’aise lorsque je fais des compétitions de bbq.
  • Tu fais du BBQ pour qui? J’ai l’objectif personnel de finir 1er mondial, donc j’adore cuisiner pour les juges des compétitions de BBQ. Sinon, je fais du bbq pour et avec ma conjointe.
  • Tu fais du BBQ à quelle fréquence? Au moins 5 fois par semaine pour me pratiquer pour les compétitions de bbq et pour me nourrir car j’adore manger du bbq.
  • Tes épices préférées? rub Oakridge BBQ Black Ops.
  • Manges-tu épicé? Oui je mange très épicé 5/5. Je pourrais facilement boire les sauces Firebarn’s.
  • Viande ou poisson? Clairement plus viande.
  • Ta spécialité sur le BBQ? La brisket (poitrine de boeuf)
  • Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi? Ma conjointe et moi ne travaillons pas les vendredis donc nous en profitons pour faire des cuissons longues sur le bbq et nous finissons ça avec un bon souper en amoureux ou entre amis. Cette longue cuisson nous permet de faire des repas pour les lunchs de la semaine.
  • Tu te vois où dans 5 ans? À peu près au même stade que présentement tout en avançant dans le monde du barbecue. Par contre, pour moi c’est important de conserver la santé.
  • Ton meilleur souvenir de BBQ? Le premier BBQ Camp auquel j’ai assisté en 2016. C’est à ce moment-là que j’ai eu la piqure du bbq et que je suis entré dans l’univers de la famille Lavoie.

Chroniques BBQ