Nouvelles dates cours BBQ 101 - En présentiel à 99.99$ Voir le cours

!PROMOTION DE FEU DU MOIS DE JUIN!

OBTENEZ 20% SUR TOUT LES ACCESSOIRES, SAUCES ET ÉPICES BBQ QUÉBEC

Alexandre Buisson

Le Grillardin

Devise BBQ: «Tout se grille.»

BBQ

Weber Master-Touch 22,5 po

Coupe de Viande

Bavette de bœuf

Spécialité BBQ

Pizza sur le All-in-1

Description

Le BBQ fait partie de la vie d’Alexandre depuis qu’il est tout petit. Il se rappelle avoir cuisiné de nombreuses fois de bons steaks et de savoureuses brochettes avec sa famille sur le gril. Même que, pour le féliciter d’avoir eu de bonnes notes en secondaire 4, son grand-père lui a offert son premier BBQ au propane. Clairement, c’est le meilleur papy ce Jacques! Il va s’en dire que son amour pour ce mode de cuisson n’a fait que grandir au fil du temps.

En fait, Alexandre a toujours eu un penchant pour l’univers de la gastronomie. Il a étudié à l’ITHQ en gestion de la restauration et y a même travaillé, et ça, c’est en plus de 10 ans d’expérience dans le monde de la restauration en tant que cuisinier, serveur et gestionnaire. Préparer de la bonne bouffe et servir des clients, c’est donc dans son ADN.

Suite à la pandémie et à la fermeture des restaurants, toutefois, Alexandre a dû se réorienter un peu. Il a donc sauté sur l’opportunité qu’on lui proposait : devenir assistant-directeur à la boutique de BBQ Québec de Boucherville. Avec ses connaissances de l’industrie de la restauration et son amour du BBQ, le « fit » semblait très naturel. Au fil des années, Alexandre a continué de grandir dans l’entreprise : il est ensuite devenu directeur de la boutique de Montréal, et finalement, coordonnateur des approvisionnements et inventaires.

Alexandre a toujours aimé apprendre de nouvelles techniques et recettes BBQ pour perfectionner son art, mais c’est vraiment en travaillant chez BBQ Québec qu’il s’est rendu compte de l’ampleur de la culture du BBQ et d’à quel point il y a une tonne de trucs intéressants à savoir. Depuis qu’il est ici, son intérêt pour ce « monde de feu » ne cesse de grandir. Il ne se considère pas encore comment ayant des connaissances de « pitmaster » aguerri comme Max et JP, mais… « watch out », sa pizza au prosciutto et au bufarella cuite sur le All-in-1 est dure à battre!

Travailler chez BBQ Québec, pour Alexandre, c’est avoir la chance d’aider à faire grandir une très belle entreprise québécoise qui fait confiance à ses employés, de cuisiner au BBQ pour son heure de lunch, de se lier d’amitié avec des gens qui trippent sur la bouffe, d’avoir du fun, et, de toujours découvrir de nouvelles manières de faire les choses. Dans le fond, c’est de travailler sans s’en rendre compte tellement c’est plaisant.

 

Profil BBQ

  • Ton BBQ? Un fameux Weber Master-Touch 22,5 po!

  • Lieu de prédilection pour faire du BBQ? À la maison avec ma famille et mes amis, quand il fait beau et… possiblement avec un petit « drink » à la main!

  • Tu fais du BBQ pour qui? N’importe qui! Tu as envie de bonne bouffe BBQ? Viens me voir!

  • Tes épices préférées? C’est très dur de choisir parce que je les apprécie toutes à leur juste valeur! Mais j’avoue avoir un petit faible pour la New Delhi de BBQ Québec. Définitivement à essayer avec un poulet en crapaudine!

  • Manges-tu épicé? Oufff…! Malheureusement, j’ai un petit palais très délicat, donc le moins possible!

  • Viande ou poisson? Je suis loin d’être difficile, donc tant que c’est bien fait, je le mange!

  • Ta spécialité sur le BBQ? Un peu de tout pour être bien honnête! Par contre, pour avoir travaillé pendant quelques années dans des pizzérias avec un four à bois, je fais de très bonnes pizzas sur le All-In-1.

  • Un vendredi soir pour toi, ça ressemble à quoi? Une belle petite soirée tranquille avec des petits « drinks » et une bonne petite bouffe sur le BBQ, avec ma copine et des amis. La belle vie quoi!

  • Tu te vois où dans 5 ans? Continuer à en apprendre de plus en plus sur le monde du BBQ et à partager mes connaissances chez BBQ Québec en donnant toujours des cours à nos apprentis tripeux et tripeuses!

  • Ton meilleur souvenir de BBQ? C’est tellement difficile de choisir! Récemment, j’ai eu la chance de commencer à donner des cours de BBQ à la boutique de Boucherville, donc je dirais que définitivement, chacun d’eux est unique et marquant à leur façon. Sinon, je dirais que c’était mon premier événement de vente VIP en tant que directeur de la boutique de Montréal.

 

Chroniques BBQ