Le BBQ fait partie de la vie d’Alexandre depuis qu’il est tout petit. Il se rappelle avoir cuisiné de nombreuses fois de bons steaks et de savoureuses brochettes avec sa famille sur le gril. Même que, pour le féliciter d’avoir eu de bonnes notes en secondaire 4, son grand-père lui a offert son premier BBQ au propane. Clairement, c’est le meilleur papy ce Jacques! Il va s’en dire que son amour pour ce mode de cuisson n’a fait que grandir au fil du temps.
En fait, Alexandre a toujours eu un penchant pour l’univers de la gastronomie. Il a étudié à l’ITHQ en gestion de la restauration et y a même travaillé, et ça, c’est en plus de 10 ans d’expérience dans le monde de la restauration en tant que cuisinier, serveur et gestionnaire. Préparer de la bonne bouffe et servir des clients, c’est donc dans son ADN.
Suite à la pandémie et à la fermeture des restaurants, toutefois, Alexandre a dû se réorienter un peu. Il a donc sauté sur l’opportunité qu’on lui proposait : devenir assistant-directeur à la boutique de BBQ Québec de Boucherville. Avec ses connaissances de l’industrie de la restauration et son amour du BBQ, le « fit » semblait très naturel. Au fil des années, Alexandre a continué de grandir dans l’entreprise : il est ensuite devenu directeur de la boutique de Montréal, et finalement, coordonnateur des approvisionnements et inventaires.
Alexandre a toujours aimé apprendre de nouvelles techniques et recettes BBQ pour perfectionner son art, mais c’est vraiment en travaillant chez BBQ Québec qu’il s’est rendu compte de l’ampleur de la culture du BBQ et d’à quel point il y a une tonne de trucs intéressants à savoir. Depuis qu’il est ici, son intérêt pour ce « monde de feu » ne cesse de grandir. Il ne se considère pas encore comment ayant des connaissances de « pitmaster » aguerri comme Max et JP, mais… « watch out », sa pizza au prosciutto et au bufarella cuite sur le All-in-1 est dure à battre!
Travailler chez BBQ Québec, pour Alexandre, c’est avoir la chance d’aider à faire grandir une très belle entreprise québécoise qui fait confiance à ses employés, de cuisiner au BBQ pour son heure de lunch, de se lier d’amitié avec des gens qui trippent sur la bouffe, d’avoir du fun, et, de toujours découvrir de nouvelles manières de faire les choses. Dans le fond, c’est de travailler sans s’en rendre compte tellement c’est plaisant.