Lyn - Directrice de comptes

Devise BBQ: «Pas de thermomètre, pas de barbecue».

 Lyn, c’est la femme début cinquantaine qui vit en banlieue. Chez elle, le barbecue c’est à longueur d’année. D’ailleurs, les installations dans sa cour arrière ont été pensées justement pour ça. «J’ai une cuisine extérieure, et tout ce que je peux faire sur le barbecue, je le fais; viandes, légumes, poissons, pizza, etc.». 

«J’adore recevoir, je reçois facilement 2 à 3 fois par mois. Chez nous, ça se passe le samedi soir. Puisque je vis en banlieue, je peux recevoir mon amie qui vit dans un condo ou encore des couples d’amis». 

«Je change mon menu en fonction de mes invités. Je fais la préparation de mon menu toute la journée du samedi, j’aime ça faire 2 à 3 sortes de salades, et des accompagnements, il faut que tout ce que je sers s’agence ensemble. C’est beaucoup de travail, mais lorsque tout le monde me dit que mon souper était excellent, je suis contente!». 

Cours 
Afin de parfaire ses connaissances en barbecue, Lyn a suivi le cours 101 de BBQ Québec, un cours qu’elle recommande à tous. 

«J’ai suivi le cours avec un couple d’amis qui pensait en savoir beaucoup sur le BBQ, à la fin de celui-ci, ils m’ont dit qu’ils avaient appris de nouvelles choses. On apprend vraiment les bonnes techniques et comment utiliser les bons outils, après avoir suivi le cours, j’étais bien plus confiante qu’avant pour savoir comment maîtriser le feu».

Profil BBQ:

  •  Ton BBQ: Une Prestige 500. Je l’adore, car il est très performant et il s’adapte très bien à notre température. Je me prépare aussi à l’achat d’un Kamado Joe.
  •  Lieu de prédilection pour faire du BBQ: Dans ma cour.
  •  Tu fais du BBQ pour qui: La semaine pour ma famille, la fin de semaine pour des amis.
  •  Tu fais du BBQ à quelle fréquence: L’été 4 à 5 fois par semaine, l’hiver 1 fois par semaine. Je fais mes steaks sur le barbecue à longueur d’année.
  •  Tes épices préférées: Pour le steak épices Montréal de BBQ Québec et les épices Steven Raichlen, les épices Kansas pour les côtes levées et les épices California pour les légumes.
  •  Manges-tu épicé: Non, 1/5.
  •  Viande ou poisson: Ça dépend. Je mange du poisson presque tous les jours, mais quand je reçois on fait des steaks, du filet mignon ou des ribs steak.
  •  Ta spécialité sur le BBQ: Saumon sur planche de sel.
  •  Un vendredi soir pour toi ça ressemble à quoi: Le vendredi soir c’est rapide. j’ai ma semaine dans le corps alors on mange quelque chose qui se fait vite. Le samedi par contre, c’est une autre histoire.
  •  Tu te vois où dans 5 ans?: Je vais être où je vais me sentir utile. Pour l’instant je n’ai pas l’impression de travailler.
  •  Ton meilleur souvenir de BBQ: Lorsque j’ai reçu toute l’équipe de BBQ Québec chez moi. Il y a avait plein de sortes de pains, de viandes, de fromages et un bar à paninis. Tout le monde avait bien du fun! 

Products