La fameuse planche de sel rose de l’Himalaya

À la recherche d’une nouvelle façon astucieuse pour cuisiner et pour servir vos plats préférés? La planche de sel rose de l’Himalaya peut être utilisée pour cuire et pour griller; elle peut servir de déflecteur, et même de plateau de présentation. Il est possible de l’utiliser de nombreuses façons. De plus, cette planche possède des bienfaits naturels, puisque ce sel est pur, sans produits chimiques ni additifs. 

Pour cuisiner, vous n’avez qu’à chauffer votre planche de sel de l’Himalaya à des températures élevées et à saisir les viandes, les poissons, les légumes, les fruits de mer et autres aliments à cuisson rapide. Lorsque la planche est froide, vous pouvez l’utiliser pour servir des sushis, des apéritifs, des charcuteries et des fromages, des fruits et des légumes frais ainsi que des desserts.

Un sel pur et propre

Les planches de sel de l’Himalaya sont extraites des mines de l’Himalaya, au Pakistan, qui sont vieilles de plus de 250 millions d’années. Elles sont restées à l’abri de la pollution et des impuretés pendant des siècles, et c’est pourquoi plusieurs considèrent ce sel comme le plus pur et le plus propre dans le monde. 

Le sel est extrait par gros rochers, pour ensuite être découpé en blocs, en dalles ou en briques, et des plaques sont ainsi sculptées dans des bols. Puisque la dalle de sel rose de l’Himalaya est un produit naturel, le seuil de température et de pressions élevées peut varier, de même que les caractéristiques physiques et les inclusions, ce qui donne à chaque planche de sel un aspect unique. 

Plaque de présentation

Les planches de sel de l’Himalaya vous permettront de faire des présentations intéressantes d’aliments, qu’ils soient chauds ou froids, pour votre maison, un restaurant, un spa, ou même un centre de vacances. Tous nos produits de sel de l’Himalaya sont qualifiés « Gourmet Food Grade » et proposent la meilleure qualité possible pour ce type de sel.

Pour faciliter le transport de la planche de sel et éviter tout stress en la manipulant, le support à planche est fortement conseillé.

Pour bien l’entretenir, il existe un racloir muni d’une brosse qui permet de bien la nettoyer après chaque utilisation.

Idées recettes :

Raclette sur planche de sel 

Saumon sur planche 

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.