Burger végane farci

​​Vous le savez, j’ai beau être carnivore, je pense toujours à vous et aux différents régimes alimentaires qui existent. Ainsi, c’est avec plaisir que je vous donne une recette de burger très inclusif (probablement même la recette la plus inclusive que j’ai cuisinée dans ma vie), une recette de burger végétalien. Oh oui, vous avez bien lu!

Sérieusement, ce burger végane est loin d’être plate, il est farci et très « solide », je vous le garantis!

Voici comment le préparer :

Outil requis :

Ingrédients (pour 1 burger) :

Préparation :

  1. Faire dégeler les 2 burgers pendant quelques heures.

  2. Préchauffer le BBQ à la température maximale.

  3. Mettre environ 75 % de la chair du burger dans le Farcisseur (utiliser le fond pour faire un burger plus petit) et mettre le reste de côté (le restant de chair servira à « fermer » le dessus du burger dans une prochaine étape).

  4. À l’aide de la partie bombée du couvercle du Farcisseur, créer un « trou » dans le burger en tournant le couvercle dans la fausse viande.

  5. Ajouter les macaronis, puis les cubes de poivron et les tranches de frauxmage dans le « trou ».

  6. Couvrir le « trou » avec l’excédent de chair et « fermer », puis former le burger en appuyant sur le dessus du burger avec la partie plate du couvercle du Farcisseur.

  7. Démouler le burger et s’assurer qu’il n’y ait pas d’endroits où il manque de chair.

  8. Placer le burger sur la grille du BBQ en zone de cuisson directe et le laisser griller pendant environ 5 à 6 minutes, soit jusqu’à ce qu’il se décolle facilement de la grille*.

  9. Retourner le burger et le laisser griller jusqu’à ce qu’il ait une température interne de 165 °F (attention de ne pas prendre la température interne de la farce, mais bien celle de la chair).

  10. Faire griller le pain burger des 2 côtés.

  11. Lorsque le burger et le pain sont prêts, les retirer du BBQ et commencer le montage.

  12. Pour un goût encore plus prononcé, verser de la sauce Nashville sur le burger et déposer de la choucroute par-dessus (optionnel).

  13. Servir et déguster!

* Si vous utilisez un Pursuit 20, je vous recommande d’utiliser le Slide and Grill pour griller votre burger et lui donner de belles lignes de saisie.

Bon BBQ!