5 façons dont votre cuisine extérieure va changer votre vie

Napoleon cuisine extérieure changer votre vie

Max Lavoie |

Vous les voyez passer sur les réseaux sociaux, vous en avez vu une chez un ami, vous êtes peut-être même rendu à intégrer des groupes privés sur facebook pour vous inspirer, les cuisines extérieures vous attirent depuis maintenant quelques années.


Pour de multiples raisons, vous hésitez à faire le saut et vous tentez de vous convaincre que les tablettes de chaque côté de votre barbecue sont suffisantes.


Cher ami, c’est aujourd’hui que vous allez prendre la décision de votre vie, et voici pourquoi.


  • La destination #1 de vos soirées

  • Si vous avez des enfants, vous savez à quel point l’idée de rester à la maison peut être attrayante. En même temps, vous avez tellement envie de voir vos amis. En effet, conjuguer vie sociale et vie familiale n’est pas toujours chose facile.


    En ayant une cuisine extérieure, vous n’aurez pas à convaincre vos amis de venir souper à la maison, ils vous appelleront pour y venir.


    Les enfants profiteront de la cour arrière sous la supervision des parents qui auront aussi leurs moments autour de la cuisine extérieure. La préparation du souper et des cocktails auront maintenant tous deux lieux à l’extérieur.


    Vous réunirez votre famille et vos amis autour de cet espace de vie rassembleur.



  • Prolonger les festivités

  • En choisissant d’équiper votre cours arrière d’une cuisine extérieure, vous vous offrez en quelque sorte un deuxième espace accueillant comme l’est votre îlot intérieur.


    Les chaises confortables, le maître du gril heureux, la chaleur du barbecue et les conversations ininterrompues par le va-et-vient intérieur extérieur prolongeront vos soirées.


    Vous aurez réellement l’impression d’avoir profité des courts étés québécois et vous verrez rapidement que le printemps et l’automne sont aussi devenues des saisons où il fait bon recevoir.



  • Bien manger à l’année

  • Au Québec, nous avons pris l’habitude de manger sur le barbecue seulement durant la courte période de l’été. C’est donc dire que tous nos mets préférés cuits sur le barbecue ne peuvent être mangés que durant le tier de l’année. Avec l’ajout de la cuisine extérieure, vous serez maintenant confortable pour cuisiner sur le barbecue toute l’année.

    En préparant bien votre espace de cuisine extérieure, vous serez couverts du vent et vous pourrez ainsi utiliser votre barbecue en tout temps.


    Grillade, rôtisserie, steak saisi sur un feu vif, légumes en papillotes, hamburger et tous ces mets typiquement estivaux franchiront la barre descendante du 10 degré.



  • Devenir les PROS DU GRIL de votre quartier

  • Avec l’ajout d’une cuisine extérieure, vous n’aurez plus à tendre le nez lorsque votre deuxième voisin cuisine son fameux porc effiloché. Vous aurez l’opportunité de créer ces odeurs directement dans le confort de votre cour.


    C’est maintenant chez vous que les voisins iront lorsqu’ils seront en quête de l’origine de l’odeur présente dans tout le quartier. Créer un espace rassembleur où tout votre quartier a envie d’aller fera de vous le roi de gril de votre ville.


    Vous deviendrez en quelque sorte l’ambassadeur de la cuisson sur le gril et vous ne manquerez pas d’occasion d’épater la galerie.



  • Gardez l’intérieur de votre maison propre

  • Voici l’ultime argument qui convainquerait n’importe qui de faire une cuisine extérieure. La vaisselle et le ménage.


    Vous prendrez goût rapidement aux lendemains de veille avec une cuisine intérieure propre et des chaudrons non utilisés. Suite à l’apprentissage de quelques techniques et à l’aide de quelques accessoires, vous pourrez cuisiner entièrement sur les grilles de votre barbecue sauvant ainsi beaucoup de temps.


    Ne salissez plus de poêle pour saisir votre steak, ni de plaque au four pour vos légumes grillés ni encore de chaudron pour vos pommes de terre.


    Petit bonus : Lors des journées très chaudes d’été, vous apprécierez grandement de ne pas réchauffer l’intérieur de votre maison avec le four et le poêle.


    Si vous êtes convaincus que vous devez construire une cuisine extérieure mais que l’être aimé n’est pas tout à fait du même avis, n’hésitez pas à lui envoyer cet article et/ou à l’amener rencontrer un vendeur en boutique.


    En attendant, si vous avez des questions suivant la lecture de cet article écrivez-nous. Il nous fera plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais. Nous contribuons à la réalisation des projets de nos clients depuis plusieurs années déjà et c’est fort de notre expertise que nous pourrons discuter avec vous de votre projet. Si vous voulez plus d’informations sur le déroulement de la soumission et de l’installation, nous vous invitons à lire cet article sur le sujet.

    Par courriel: sebastien@bbqquebec.com

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.