Dépêchez-vous d’en profiter Rabais de feu sur les BBQ Napoleon

Les avantages de la cuisson à l’infrarouge

En plus de produire une source de chaleur incroyable, les brûleurs infrarouges diminuent le temps de cuisson de vos aliments tout en consommant moins de gaz.

Avantages des grills à infrarouges

  • Cuisson accélérée : les brûleurs infrarouges de Napoléon® dégagent une chaleur intense que les brûleurs tubulaires traditionnels ne peuvent égaler, ce qui permet de saisir les aliments à point, et de conserver leurs savoureux jus.
  • Temps de préchauffage raccourci : la chaleur intense de ces brûleurs permet de préchauffer le barbecue plus rapidement. Aucun préchauffage n’est requis pour l’utilisation de votre brûleur à infrarouge, vous n’avez qu’à l’allumer et à commencer votre cuisson !
  • Meilleure consommation de combustible : les brûleurs à infrarouge consomment moins de combustible que les brûleurs tubulaires. On attribue cette efficacité au moyen par lequel l’énergie pénètre la nourriture. Avec un brûleur tubulaire, l’air qui entoure le brûleur est réchauffée par la flamme et elle s’élève pour cuire la nourriture. Alors qu’avec un brûleur à infrarouge, le rayonnement infrarouge pénètre la nourriture directement (comme le soleil qui réchauffe la peau).
  • Temps de cuisson plus rapide : grâce à la chaleur intense, le temps de cuisson est considérablement réduit. La cuisson peut prendre jusqu’à quatre fois moins de temps qu’avec un brûleur tubulaire, ce qui est une économie de temps considérable.
  • Économies : tous les avantages mentionnés ci-haut permettent d’économiser de l’argent, en économisant de l’énergie.

Comment fonctionne la cuisson à l’infrarouge?

La méthode traditionnelle de cuisson à l’infrarouge est la cuisson au charbon de bois. Les briquettes incandescentes transmettent de l’énergie infrarouge à l’aliment, qui cuit en s’asséchant très peu. Les brûleurs à infrarouge Napoléon® fonctionnent de la même manière. Chaque brûleur comporte 10 000 orifices, possédant chacun leur flamme, qui rendent la surface de la céramique incandescente. Cette incandescence produit le même type de chaleur infrarouge, sans le désavantage du charbon de bois, qui peut être malpropre. Il procure aussi une chaleur plus uniforme et plus facile à contrôler que celle du charbon de bois. Pour saisir les aliments, les brûleurs peuvent être réglés à « High » et être ensuite réglés à une puissance plus basse, pour une cuisson plus lente. En bref, les brûleurs à infrarouge de Napoléon® produisent un rayonnement intense qui rendront vos steaks, vos hamburgers et vos viandes plus juteux et plus savoureux. Pour connaître les temps de cuisson et pour avoir de plus amples conseils, consultez le tableau de cuisson à l’infrarouge dans votre manuel.

Comment cuire un bifteck avec le brûleur à infrarouge?

Le bifteck parfait commence par une coupe parfaite et la viande doit être bien persillée. Le bifteck devrait avoir environ un pouce d’épaisseur. Lors de la cuisson, le gras agit comme attendrisseur naturel. Il gardera la viande tendre et juteuse. Préchauffez votre gril à feu élevé, le couvercle fermé, de cinq à dix minutes. Placez votre bifteck sur le brûleur à infrarouge durant environ deux minutes de chaque côté. La chaleur intense saisira votre viande et emprisonnera les jus à l’intérieur. Vous obtiendrez également le bifteck saignant parfait. Pour une cuisson à point, déplacez votre bifteck au-dessus d’une zone de chaleur indirecte, puis prolongez la cuisson durant environ quatre minutes. Pour un bifteck bien cuit, faites-le cuire au-dessus du brûleur tubulaire, puis prolongez la cuisson durant environ quatre minutes en cuisson indirecte.

Produits liés à cet article

Merci

Un membre de notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures ouvrables.