Porc et bœuf « poivrés »
1.0 étoiles par 1 personnes
Récemment, je suis allé manger à Toronto et j’ai découvert un nouveau goût qui a fait capoter mes papilles. Depuis que je suis revenu, j’ai juste le goût de retrouver ça, donc je me suis dit que je vous partagerais une recette qui vous ferait essayer ça vous aussi.
Qu’est-ce que j’ai expérimenté au juste? Du « porc poivré ». En gros, le porc est assaisonné comme une pièce de bœuf, avec beaucoup de sel et de poivre et c’est vraiment malade.
On y va!
Ingrédients
-
-
-
Marinade sèche Prêts pour le rodéo BBQ Québec X Prêts pour la route
-
-
-
-
Flanc de porc
-
Côte de dos de bœuf (pas des « short ribs », de vraies côtes de dos)
-
Rôti de palette de bœuf
Pour le mélange de marinades sèches :
Pour les viandes :
Directions
Préchauffer le BBQ à 225 °F, idéalement avec une essence de bois d’érable et de pommier (je travaille avec un Yoder Smokers aux granules pour faire la recette).
Dans un bol, mettre une quantité équivalente de marinade sèche Texas et Prêts pour le rodéo. Ajouter ensuite 1/5 de la quantité d’épices dans le bol de marinade sèche La Black Tiger, Montréal et Appalaches, puis un peu de marinade sèche California. Mélanger et, au besoin, rectifier les assaisonnements. (Ce mélange est intéressant parce qu’il contient beaucoup de goûts : le sel et le poivre constituent le goût le plus prononcé, grâce à Texas et à Prêts pour le rodéo y sont inclus en plus grande quantité, La Black Tiger, Montréal et Appalaches amènent un aspect sucré, La Black Tiger un petit quelque chose de piquant en plus, et California, une touche herbacée.)
Environ 5 min avant d’envoyer les viandes au barbecue, étendre le mélange de marinades sèches sur tous les côtés de chacune d’entre elles.
Placer les viandes en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire lentement, sans les retourner, jusqu’à ce qu’elles aient la bonne température interne en plein centre, soit entre 185 et 190 °F pour le flanc de porc, entre 195 et 200 °F pour la côte de dos, et entre 185 et 195 °F pour le rôti de palette. (Prévoir entre 4 et 12 h de cuisson, selon les pièces de viande et leur épaisseur.)
Enlever les viandes du gril et les laisser reposer pendant au moins 1 h chaque.
Servir et déguster!
Notes
Bon BBQ!