Longe de porc injectée avec croûte de feu
4.4 étoiles par 8 personnes
Pour croquer dans une longe de porc vraiment « juicy » et savoureuse, y’a rien de mieux que cette recette. 😎
Une longe de porc, c’est une méchante grosse (et belle!) pièce de viande. C’est donc très l’fun à travailler. 😜
Et… pour s’assurer qu’elle va avoir vraiment, vraiment, vraiment bon goût et qu’elle soit bien juteuse, on va l’injecter. 😋 Avec le contraste de sa croûte croustillante, je vous le dis, le résultat final est assez capoté merci. 👌 (Même que… la viande est fumée aussi, donc c’est juste « wow, wow, wow »! 🤩)
C’est parti, on se lance dans la recette!
Outil requis :
Ingrédients
Directions
Dans un bol, mélanger le mélange à injection avec l’eau jusqu’à homogénéité.
Injecter la longe de porc du mélange à chaque pouce de distance, comme s’il y avait un quadrillage sur la viande. Laisser la longe de porc reposée au réfrigérateur (je recommande de la laisser là pendant un minimum de 4 h) pour que l’injection ait le temps de faire effet.
Préchauffer le BBQ à 300 °F, idéalement avec des morceaux de charbon de bois d’érable ou des granules de bois de pommier.
À l’aide d’un couteau, faire des entailles sur la partie grasse de la viande (s’assurer d’aller jusqu’à la chair) pour lui donner un effet de rayures.
Saupoudrer du rehausseur de saveur Le Booster sur tous les côtés de la pièce de viande, puis faire de même avec la marinade sèche Sweet Kansas.
Assaisonner la face la plus grasse de la viande (le côté rayé) de marinade sèche La Black Tiger pour compléter son look « tigre ».
Griller la longe de porc de chaque côté pendant environ 3 min, soit, jusqu’à ce que la viande se décolle facilement de la grille. L’extérieur caramélisera et une croûte complètement malade se formera. 🥰
Transférer la viande en zone de cuisson indirecte et la laisser cuire et fumer lentement, pendant approximativement 1 h, jusqu’à ce que la température interne en plein cœur de la viande soit celle du niveau de cuisson désirée, soit entre 135 (pour un résultat plus rosé) et 160 °F* (personnellement, je recommande de la laisser cuire jusqu’à 145 °F), et que la viande soit tendre et juteuse.
Retirer la viande du BBQ, puis la laisser reposer pendant au moins 20 min.
Servir et déguster!
Notes
*La viande peut même être cuite jusqu’à 200 °F si vous souhaitez l’effilocher.
Bon BBQ!